Toutelatele

TF1 : Marie-Sophie Lacarrau provoquée par Julian Bugier (France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/09/2021 à 12:36

Ce mardi 21 septembre 2021, Marie-Sophie Lacarrau proposait une nouvelle édition du JT de 13 heures sur TF1. Un reportage sur M.Pokora a notamment été diffusé.

Ce mardi 21 septembre 2021, Marie-Sophie Lacarrau a ouvert son journal de 13 heures sur un reportage sur le retour de la bise. Elle a ensuite annoncé que le marché de Noël de Strasbourg sera bien de retour cette année.

Un reportage sur l’obligation des pneus hiver dans 48 départements a été diffusé. De son côté, Florian Litzler était envoyé spécial aux Canaries où les habitants fuient les coulées de lave suite à l’éruption d’un volcan depuis plusieurs jours. Au total, 6 000 personnes ont été évacuées et les coulées de lave pourraient durer des mois. Après un sujet sur les vacances en septembre, Pierre Gallaccio était en plateau pour comparer les prix des destinations entre juillet-août et septembre.

M.Pokora au théâtre

Marie-Sophie Lacarrau proposait également un reportage sur le chanteur M.Pokora. Depuis quelques semaines, il a fait ses débuts au théâtre dans une pièce de et avec Philippe Lellouche ( Top Gear France ) et Estelle Lefébure. Ses camarades de jeux ont complimenté le jeune comédien, à l’affiche de la pièce « Les grandes ambitions » .

Cette édition du JT de 13 heures de TF1 a séduit 4,22 millions de téléspectateurs, soit 38,9 % de part de marché. C’est en dessous de la moyenne habituelle sur cette case du 13 heures. Bien que le programme gagne 0,3 point par rapport à la veille, il perd 0,6 point sur une semaine.

Julian Bugier en forme sur France 2

Également évoquée dans le JT de TF1, France 2 a ouvert son journal sur la commémoration des victimes de l’usine AZF de Toulouse, qui a explosé il y a 20 ans.

Julian Bugier a ensuite évoqué les chantiers retardés suite à une pénurie de bois. Alors que Marie-Sophie Lacarrau proposait un sujet sur la tarte Tatin, le journal de France 2 a fait un reportage sur la crêpe Suzette.

Le JT de France 2 a réuni 2,62 millions de fidèles, soit 24,1 % de part de marché. Une hausse de 1,1 point par rapport à la veille et de 1,5 point par rapport à l’édition du 14 septembre.