Toutelatele

TF1 peut toujours compter sur ses Experts

Emilie Lopez
Publié le 26/07/2010 à 10:37 Mis à jour le 26/07/2010 à 14:11

Si le prime time de TF1 a connu un revers, avec Jean-Philippe, la chaîne privée se rattrape en seconde partie de soirée, grâce à ses incontournables experts.

Dès 22h40, les fans de Grissom retrouvaient ce dernier et son équipe, appelés suite à la découverte du cadavre d’un jeune sourd, apparemment victime d’un accident de la route. Une enquête que le chef de la brigade, victime de problème d’audition, prenait particulièrement à cœur, tout comme 3.7 millions d’inconditionnels, soit 29.7% du public présent devant son écran de télévision.

Par la suite, « Que justice soit faite », 21ème épisode de la saison 1 avait pour toile de fond la mort d’un joggeur mutilé. La thèse de l’attaque d’un chien était avancée, devant 2.8 millions de fans, soit 35.7% des téléspectateurs.

Enfin, dans l’ultime épisode de la soirée, Grissom & Co. enquêtaient suite à la découverte d’une tête d’un homme dans une voiture volée. De quoi intéresser plus de 2 millions de noctambules, pour 43.8% de part de marché.

Trois épisodes qui permettent à TF1 de glaner le leadership des audiences en seconde partie de soirée. Mieux, la chaîne se félicite du fait que Les Experts « battent un nouveau record d’audience avec 3.7 millions de fans » pour le premier épisode, et qu’en moyenne, ces trois enquêtes « ont réuni 2.8 millions de téléspectateurs, 34% de part d’audience dont 46% auprès des femmes de moins de 50 ans ».