TF1 prépare la relève face à un Lagaf’ mécontent

vendredi 24 octobre 2003 à 00:03 |
TF1

Au milieu de l’été, une nouvelle est venue entraver les vacances de Vincent Lagaf’ et de son ami Bill : à la rentrée de septembre, Le Bigdil perdra sa case d’access prime time pour être diffusé à 18 heures.

Voila donc deux mois, que Vincent Lagaf’ divertit ses téléspectateurs juste avant les résumés de la Star Academy. Pour sa dernière année de contrat avec TF1, l’animateur aurait souhaité plus d’égard envers son émission fétiche. Lagaf’ apprécie donc moyennement de s’être fait reléguer à une heure plus confidentielle.

Il a du reste confié son mécontentement à l’hebdomadaire Télé Star daté du 11 octobre : « Je suis triste : après six ans, on ne me fait plus confiance ». Il rajoute : « Plus vite la Star Ac’ se cassera la gueule, plus vite je reviendrai à 19h00. Car j’ai perdu plus d’un million de téléspectateurs ! ».

Mais pour TF1, les audiences s’avèrent satisfaisantes. Le Bigdil a rajeuni son public et rassemble 3.5 millions de téléspectateurs en moyenne pour quelques 29% de part de marché. Des scores bien supérieurs aux séries américaines diffusées précédemment. De plus, les résumés de Star Academy caracolent en tête des audiences chaque soir de la semaine avec plus de 5 millions de téléspectateurs et des scores élévés sur les cibles jeunes. Pour la chaîne privée, cette programmation est donc tout bénéfice.

Cependant, Vincent Lagaf’ espère bien retrouver son créneau horaire à la fin de Star Academy, mi-décembre. Pourtant du côté de TF1, des bruits de couloir laissent entendre que cela ne sera pas le cas.

En effet, dès la fin de sa real tv musicale, la chaîne privée maintiendrait Le Bigdil à 18 heures et programmerait des salves de Qui veut gagner des millions et Zone Rouge en attendant l’arrivée des résumés de la nouvelle version de Nice People.

Aussi, TF1 en profiterait pour tester en access prime time, Deal or not deal (titre original), un nouveau jeu qu’elle a acheté récemment et qui repose sur le même principe que Le Bigdil. Ce jeu d’argent, produit par Endemol, propose aux candidats de gagner de 0.01 € à 5 millions d’euros repartis dans 26 valises. Le candidat choisit une des valises et l’animateur lui propose deux alternatives ou « deal » : une somme d’argent en échange de cette valise ou une autre des valises restantes. Diffusé aux Pays bas, Deal or not deal a permis à la chaine Nederland 2 de doubler sa part de marché sur la tranche horaire. Un succès qui laisse présager un bel avenir à ce jeu sur TF1.

Du Bigdil à Deal or not deal, il n’y a qu’un pas et TF1 prépare ainsi la succession de Lagaf’ dont le contrat s’achève en juin 2004...

VINCENT LAGAF’   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022