Toutelatele

TF1 renvoie Profilage au placard et tente les films pour faire oublier MasterChef

Par
Directeur de la publication
Publié le 29/07/2015 à 14:44

Après le revers de MasterChef, TF1 a appelé Profilage à la rescousse. Reste que les rediffusions de la série avec Philippe Bas et Odile Vuillemin sont loin d’atteindre les performances envisagées par la Une.

Le 9 juillet, les trois premiers épisodes de la soirée ont pu compter sur 2.81 millions de fidèles, soit 17.1% du public présent devant son petit écran entre 21h00 et 23h50. Une semaine plus tard, la moyenne est tombée à 2.16 millions (13.5%). Pour la diffusion du 23 juillet, 2.46 millions de Français ont été au rendez-vous, soit 16.1% du public. Des scores qui ne permettent pas à TF1 de faire oublier les performances de MasterChef.

Et si la chaîne privée annonce encore, pour l’heure, trois semaines en compagnie des enquêteurs de Profilage avec des rediffusions de la saison 4, 1 et 2, dès le 20 août, la série disparaîtra de l’antenne.

En effet, après le divertissement et la série, la Une va miser sur un film, genre que n’avait pas connu la case du jeudi, de longue date. Astérix et Obélix contre César sera ainsi programmé. Christian Clavier et Gérard Depardieu évolueront dans le premier film de la franchise jusqu’à 23h00 avant de laisser place à deux épisodes d’Esprits criminels et trois de New York, section criminelle.