TF1 : un 28 janvier à succès avec les NRJ Music Awards et Claire Chazal

dimanche 29 janvier 2012 à 13:49 |
Capture TF1

25.3% de part de marché. Ce samedi 28 janvier, TF1 a passé une belle journée et dominé aisément la concurrence. La chaîne privée doit, entre autres, ce succès aux NRJ Music Awards, qui ont battu leur record depuis 2006 (6.8 millions de fidèles et 31% de part d’audience), mais également à ses rendez-vous d’information.

À 13 heures, Claire Chazal a attiré 7 millions de téléspectateurs avec son Journal, soit 40.8% du public jusqu’à 13h20. Puis, Reportages a consacré son numéro à la BEDJ, la Brigade d’Exécution des Décisions de Justice. Cette immersion a été plébiscitée par 6.4 millions de Français, soit 40% de part de marché jusqu’à’ 14h40. Le magazine enregistre ainsi un « record d’audience », selon un communiqué de TF1.

À 20 heures, l’édition menée par Claire Chazal a été appréciée par 6.4 millions de personnes, soit 29.2% du public. Une performance qui domine nettement la concurrence. Le Journal de France 2 avec Marie Drucker a retenu l’attention de 4.6 millions de téléspectateurs (20.7% de part de marché), selon des chiffres de l’institut Médiamétrie.

La journée de TF1 a également été marquée par le succès des 12 coups de midi !. Le jeu, animé par Jean-Luc Reichmann, a diverti 3.8 millions d’inconditionnels, soit 30.4% du public présent devant son poste de télévision de 11h55 à 12h45.

Et si en avant-soirée, Tous ensemble et 50 mn Inside ont performé, on notera également la belle performance de la rediffusion de l’émission de Marc-Emmanuel Dufour. En fin de matinée, Tous ensemble a attiré 17.1% des téléspectateurs. Un record et un leadership face aux Z’amours.

TF1    AUDIENCES TV    NIKOS ALIAGAS    DIVERTISSEMENT    INFORMATION    JEAN-LUC REICHMANN    CLAIRE CHAZAL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »