TF1 : un mercredi après-midi compliqué avec un Sam vivotant et un Baby Boom en pleine déroute

jeudi 26 mai 2016 à 14:18 |
Capture TF1

Ce 25 mai, TF1 a proposé pour la deuxième semaine consécutive les aventures de Sam en début d’après-midi, histoire de remplacer un Clem défaillant. Et de Sam à Baby boom, la chaine privée semble avoir du mal à capter l’attention du public le mercredi, surtout avec la nouvelle concurrence de Roland Garros sur France 2.

Dès 13h50, Mathilde Seigner s’est retrouvée « Sur un arbre perché » devant 1.15 million de Français, soit 12.5% de part de marché. La série perd en puissance par rapport au coup d’envoi du 18 mai (13.3%).

Mais le curseur s’est retrouvé plutôt dans le vert avec l’épisode « Conjugaison au plus que parfait ». En effet, 830 000 amateurs ont suivi cette aventure de Sam, soit 11.3% du public entre 14h45 et 15h45. La production a ainsi progressé par rapport à la semaine précédente, mais reste cependant à un faible niveau pour TF1, contrainte de s’incliner dès 15h20 devant France 2, après avoir abdiqué devant M6.

Pour la Une, la situation va particulièrement se détériorer à la fin de Sam. En installant des rediffusions de Baby Boom en plein après-midi, la chaine privée se retrouve confronter à un réel désaveu du public. Ainsi, ce deuxième volet a pu compter sur 545 000 Français, soit 8% de part de marché entre 15h55 et 17h00. En perdant près de deux points par rapport à la semaine précédente, TF1 est dans une situation catastrophique dans cette tranche horaire, prête à être devancée par France 3 et son jeu Des chiffres et des lettres.

La contre-performance de Baby boom a un impact direct sur 4 mariages pour 1 lune de miel. En effet, ce jour-là, la compétition avec les mariées juges est passée sous la barre des 15%.

TF1 réfléchirait, d’ores et déjà, à annuler la rediffusion du docu-réalité pour rappeler Nos chers voisins afin de tenter de rivaliser au mieux avec la concurrence.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    BABY BOOM    SAM   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »