TF1 : Valérie Damidot évincée, Bienvenue chez nous remplace Les plus belles vacances

lundi 5 août 2019 à 15:48 |
Capture TF1

En mai, TF1 a décidé d’insuffler un nouveau souffle à son pré-access prime time. Confortée par le plébiscite du public pour Camille Combal, la première chaîne d’Europe a donné le coup d’envoi d’une nouvelle version de Qui veut gagner des millions.

Le jeu, autrefois présenté par Jean-Pierre Foucault, a réussi son retour en quotidienne. Positionné en lead-in de Demain nous appartient, il a enregistré un bilan supérieur aux scores réalisés par Bienvenue chez nous , le concours de Christophe Dechavanne habituellement programmé dans cette case horaire. Camille Combal a été toutefois prié de céder sa place à Valérie Damidot dès le lundi 24 juin. L’ex-animatrice de D&CO en a profité pour dégainer une deuxième saison inédite des Plus belles vacances .

En baisse sur un an

Le divertissement a séduit une moyenne de 1.57 million de téléspectateurs entre le lundi 29 juillet et le vendredi 2 août. TF1 a vu sa part de marché atteindre 15.6 points auprès des quatre ans et plus, se positionnant leader des audiences devant N’oubliez pas les paroles sur France 2 (15% du public). Toutefois, Les plus belles vacances se sont avérées moins fédératrices qu’en 2018. Lors de son lancement, le pari de Valérie Damidot avait convaincu 1.77 million de Français, soit 17.2% du public, du lundi 30 juillet au vendredi 3 août. La Une continuera de miser sur la saison 2 de l’émission jusqu’au vendredi 16 août. Bienvenue chez nous reprendra le chemin du pré-access prime time dès le lundi 19 août. A cette occasion, le concours de Christophe Dechavanne proposera une nouvelle édition du « Combat des régions », étalée sur cinq semaines.

TF1    AUDIENCES TV    CHRISTOPHE DECHAVANNE    DIVERTISSEMENT    VALERIE DAMIDOT    BIENVENUE CHEZ NOUS    LES PLUS BELLES VACANCES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »