Toutelatele

TF1 : Vendredi tout est permis déprogrammé, Arthur remplacé par Cuisine impossible avec Juan Arbelaez et Julien Duboué

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/06/2021 à 18:28

Ce vendredi 4 juin 2021, TF1 déprogrammera Vendredi tout est permis au profit de Cuisine impossible. Le divertissement de Juan Arbelaez et Julien Duboué a vu son audience s’effriter après des débuts prometteurs...

Ce vendredi 4 juin 2021 à 21h05, TF1 diffusera la grande finale de Koh-Lanta : Les armes secrètes. Juste après l’annonce du gagnant du jeu d’aventures de Denis Brogniart, la chaîne privée ne misera pas sur Vendredi tout est permis. Le divertissement d’Arthur, traditionnellement diffusé en deuxième partie de soirée, sera évincé au profit de Cuisine impossible .

Juan Arbelaez en Allemagne, Julien Duboué à Singapour

Dès 23h40, Juan Arbelaez, chroniqueur culinaire de Yann Barthès dans Quotidien sur TMC, se lancera un périlleux défi avec Julien Duboué, révélé par Top Chef sur M6. Chacun s’envolera dans un pays étranger pour reproduire à l’aveugle un plat traditionnel local. Julien Duboué prendra la direction de Singapour, tandis que Juan Arbelaez partira en Allemagne. Sur place, ils ne bénéficieront que de vingt-quatre heures pour faire leurs courses et passer en cuisine.

Des débuts prometteurs pour Cuisine impossible

TF1 a lancé Cuisine impossible le vendredi 12 avril 2019 à 23h15. Le concours de Juan Arbelaez et Julien Duboué a signé des débuts prometteurs en attirant 920.000 téléspectateurs, soit 14.3% des quatre ans et plus et 25% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Face à un tel plébiscite sur la cible commerciale, la chaîne privée a décidé de promouvoir son nouveau divertissement. Cuisine impossible a été propulsé en première partie de soirée le vendredi 7 août 2020. Le succès escompté n’a pas eu lieu.

Un cuisant échec en prime pour TF1

Le basculement de Cuisine impossible en prime time s’est avéré être un cuisant échec pour TF1. Le duo Juan Arbelaez / Julien Duboué a sombré à 1.56 million de téléspectateurs, soit 9.6% des quatre ans et plus. Il a été battu par France 2 et M6. Sur la cible commerciale, la Une a été également privée du leadership en se limitant à une part de marché de 16.7%. De quoi rebasculer Cuisine impossible en deuxième partie de soirée. Le vendredi 13 novembre 2020, il y a été moins fédérateur que Vendredi tout est permis en intriguant 988.000 Français, soit 13.5% des quatre ans et plus…