TF1 : Veronica déprogrammée, DNA appelé à sauver Les Feux de l’amour

lundi 3 juin 2019 à 10:21 |
Capture TF1

Alors que France 2 restait le leader incontesté des matinées, TF1 a entrepris de dynamiser sa première partie de journée en avril. Pour cela, la chaîne privée a installé pour la première fois une telenovela sur son antenne.

Dans le détail, La vengeance de Veronica a été diffusée entre 10 heures et 11 heures. La série portugaise, venue en remplacement de la scypted reality Petits secrets entre voisins et de Demain nous appartient , n’est pas parvenue à gagner le coeur du public. Elle a placé TF1 sous la barre des 5 points d’audience. Basculée à 9h25, la traditionnelle rediffusion de « DNA » a vu son audience s’effriter. La série, qui met en scène les aventures d’Ingrid Chauvin et Clément Rémiens à Sète, a divisé ses performances par deux. Dans ce contexte, Les Feux de l’amour , dont l’inédit est programmé à 11 heures, ont perdu des fidèles au fil des jours.

Face à ce constat, la direction de TF1 a mis fin à La vengeance de Veronica le vendredi 31 mai. Alors que la suite des inédits de la série portugaise sont à découvrir à l’heure du déjeuner sur TF1 Séries Films, la Une a décidé de revenir à une programmation habituelle. Ainsi, la scrypted reality Petits secrets en famille a signé son retour ce lundi 3 juin à 9h20. Réinstallée à 10h25, la rediffusion de Demain nous appartient aura pour objectif de relancer l’audience des Feux de l’amour, en chute libre depuis quelques jours. L’inédit du soap américain restant programmé à 11 heures.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    LES FEUX DE L’AMOUR    DEMAIN NOUS APPARTIENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »