TF1 veut surfer sur le succès d’Un dîner presque parfait


Depuis bientôt deux ans, des millions de téléspectateurs se régalent des péripéties des apprentis-chefs de M6, dans Un dîner presque parfait. Un succès qui donne des idées aux concurrentes, à l’instar de TF1. Après avoir diffusé son programme court La prochaine fois, c’est chez moi, la chaîne privée annonce l’arrivée d’un nouveau jeu culinaire, à découvrir prochainement sur son antenne.
Ainsi, la Une lance son propre « concours de cuisiniers amateurs », adapté de Masterchef, émission ayant « réalisé des records d’audience dans le monde entier ». Durant plusieurs semaines, des hommes et femmes passionnés de cuisine s’affronteront ainsi pour tenter de faire de leur passion un véritable métier. Pour ce faire, ils seront soumis à de nombreux défis afin de tester leurs compétences techniques, leurs connaissances culinaires, leur inventivité et leur motivation. Ils seront épaulés dans leur quête par un jury, composé de Grands Chefs et de professionnels, qui sillonneront la France, à la manière d’Alexia Laroche-Joubert, Christophe Dechavanne et Jean-Pierre Foucault dans Le plus grand quiz de France.
D’ores et déjà, les candidats tentés par cette expérience, à découvrir prochainement sur la chaîne privée, peuvent s’inscrire sur le site internet de TF1, ou en appelant le 3280 (0.34 euros/mn + surcoût éventuel selon l’opérateur).