TF6 s’offre une rentrée sexy avec Ophélie Winter et Victoria Silvstedt

Publié le mardi 13 octobre 2009 à 13:00
par
TF6 s’offre une rentrée sexy avec Ophélie Winter et Victoria Silvstedt
©TF6/DR 

Cauet, Cécile de Ménibus, Élodie Gossuin, Gaël Leforestier, Olivier Minne, Anne-Gaëlle Riccio... Au fil des années, TF6 est devenue un véritable vivier d’anciens animateurs des chaînes hertziennes, en mal de télévision, propulsés en prime time aux commandes de programmes inédits. Mais si cette année 2009/2010 a une saveur particulière, c’est parce que la petite sœur de TF1 et M6 est parvenue à ramener sur le devant de la scène un visage bien connu des téléspectateurs : Ophélie Winter.

Cette dernière prendra ainsi les commandes de l’une des nombreuses nouveautés de cette rentrée, aux côtés de Gaël Leforestier : Super Star. Surfant sur la vague du succès de Guitar Hero, TF6 a imaginé un immense casting, dont la finale se fera sur le plateau de l’émission. Au cours d’une grande soirée, anonymes et people s’affronteront à différents jeux vidéo du genre, dont Lips, mais ainsi au cours de nombreuses épreuves, telles que des défis de chant, de batterie, des quizz ou encore des blind test.

Également au programme de cette rentrée, côté musical, le classement des 50 clips les + nazes, présenté par Élodie Gossuin, quelques mois après les Sports les + cons. De leur côté, Olivier Minne et Anne-Gaëlle Riccio proposeront leur Musical Match VIP, au cours duquel deux people s’affronteront afin de faire gagner un voyage à Las Vegas à un candidat tiré au sort. Inséparables, les deux animateurs assureront également la présentation de La nuit de la fausse B-A, soirée regroupant les meilleures parodies de bandes annonces de films. Au programme notamment, les Nuls, les Inconnus ou encore le Comité de la claque... Autre compilation à découvrir, Le jury dans tous ses états, présenté par Karine Ferri, et regroupant « les plus grands moments des jurys des émissions de télévision », ainsi que « les candidats les plus hilarants jamais passés à la télé ».

Pour sa part, Élodie Gossuin, en solo toujours, s’improvisera « Reine du sexe » pour La première fois. Un docu-fiction au cours duquel de jeunes adultes et leurs parents abordent le sujet de cet « instant unique », le tout à la manière de Confessions intimes, la chaîne ayant mis à leur disposition une caméra, qui « leur permet de se confier en toute liberté à la manière d’un journal intime ». Pour compléter cet apprentissage riche en enseignement, les téléspectateurs se verront, dans le même genre, offrir The secret life of an American teenager, série dans laquelle une adolescente se retrouve enceinte juste après avoir perdu sa virginité...

Sexe toujours, et encore, avec « l’autre » recrue de la chaîne, Yasmine Oughlis, aux commandes de Sexe : la fin des tabous, une émission au cours de laquelle la nouvelle venue va s’intéresser aux gouts des Français en la matière... Pour ce qui est de ceux des Américains, les téléspectateurs auront également la possibilité de les découvrir, grâce à Spring break à Cancún, une plongée au cœur de cette période délurée, alcoolisée et on ne peut plus festive tant attendue des étudiants outre-Atlantique.


Prompt à ravir sa cible phare, les 15/34 ans, TF6 proposera, outre deux nouveaux numéros de Mon rêve (« Surfeur au Brésil » et « Miss Bikini à Rio »), deux concours, l’un féminin, l’autre masculin, pour contenter chacun de ses téléspectateurs. Ainsi, ces derniers découvriront Ultimate girl, au cours duquel 16 « jolies filles se défient à travers de nombreuses épreuves, sportives et intellectuelles, le tout dans des décors de rêve ». De leur côté, les femmes se délecteront de l’élection de Mister Glam, ça va faire mâle, présentée par Victoria Silvstedt et Magloire... tous deux ayant pour objectif de les déstabiliser !

Un étalage de chair fraîche qui offrira un certain changement pour Magloire, quelque temps après voir repris la Folle route avec Vincent McDoom. Cette fois, le duo infernal partira en compagnie d’une tierce personne, de Saint-Tropez en Belgique, avec, au programme, de la boxe, de l’artisanat, le Tour de France, et, pour changer, du sexe !

Mais la rentrée TF6 ne serait pas complète sans quelques heures de Cauet disséminées par-ci par-là. Lors de la conférence de presse, son acolyte Cécile de Ménibus a d’ailleurs saisi l’occasion pour rétablir la vérité : « Non ! Nous ne sommes pas séparés ! ». En effet, le duo reprend la route avec Cauet fait le tour.... « On va faire le tour de tout ce qui fait peur, avec une nouvelle bande, en Écosse », explique ce dernier. « On va fouiller le Loch Ness, on va faire Paris, et pas seulement à cause de la crise économique ! ». Également, l’animateur a fêté sur la chaîne ses 15 ans de radio, et produira, pour sa chère Cécile, 100% phénomènes, « le plus grand casting de France de ce qui ne sert à rien ! », le tout sur un ton « bon enfant, dans la bonne humeur et sans se foutre de qui que ce soit », ne manque pas de préciser l’animatrice...

A toutes ces émissions de divertissements s’ajoutent de nombreuses séries, telles que l’intégrale de Numb3rs, la saison 2 de Saving Grace, la saison 8 de Scrubs, la saison 4 de How I met your mother ou encore l’intégrale de Smallville et de La vie est à nous. Le tout agrémenté d’un programme court inédit, ça vous est déjà arrivé ?, où deux acteurs imaginent des situations embarrassantes auxquelles chacun peut être confronté.

Au final, TF6 peut compter, en cette rentrée, sur « plus de 30 productions originales » pour enrichir sa grille, ayant comme thématique principale l’un des sujets de prédilection de sa cible phare : le sexe. Également, en attirant sur sa grille Ophélie Winter, star des années 90, qui plus est pour une émission musicale, la chaîne marque un grand coup, et assoit, en tant que de besoin, son statut de « minigénéraliste » conçue pour les 15/34 ans. Sexe, musique, série : le trio gagnant pour s’assurer d’atteindre en plein cœur sa cible phare : les jeunes adultes.

SERIES TV   CABLE / SATELLITE / ADSL   CAUET   SMALLVILLE   TF6   DIVERTISSEMENT   LA VIE EST A NOUS  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 24 mai 2022) : Koh-Lanta (TF1) recule, Tandem (France 3) revient en forte baisse, 9-1-1 déçoit M6

Audiences TV prime (mardi 24 mai 2022) : Koh-Lanta (TF1) recule, Tandem (France 3) revient en forte baisse, 9-1-1 déçoit M6


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022