Toutelatele

The Affair : plus de précisions sur la nouvelle série de Showtime

Yoann Jenan
Publié le 23/07/2014 à 16:56

Tout en révélant les premières images de sa nouvelle série The Affair, Showtime a annoncé la date du coup d’envoi de celle-ci. En aout 2013, le diffuseur, par le biais d’un communiqué de presse, expliquait que le projet était « une exploration intime de deux mariages ainsi qu’une aventure qui les perturbe, avec toutes les complexités et conséquences que cela peu impliquer »

La fiction réunit à l’écran le quatuor Ruth Wilson, Dominic West, Joshua Jackson et Maura Tierney. The Affair met ainsi en scène Allison (Wilson), serveuse dans les Hamptons, au lendemain de la mort de son enfant. Son mari (Jackson, le Peter Bishop de Fringe et Pacey de Dawson) lutte quant à lui pour sauver son mariage et conserver un ranch présent depuis plusieurs générations dans sa famille. Un jour, la jeune femme rencontre Noah (West), enseignant dans une école publique et se rêvant à une carrière d’auteur. Père dévoué de quatre enfants, il est marié depuis 17 ans à Hélène (Tierney), son amour de jeunesse. Le coup de foudre entre ce dernier et Allison va venir perturber leur famille et leur mariage respectif.

Une histoire de liaison, mais pas seulement selon Sarah Treem (House of Cards), créatrice et productrice de cette série dramatique. « Nous pensons que ça concerne davantage le mariage, déclarait-elle la semaine dernière lors du Television Critics Association summer press tour. Le terme ’liaison’ se révèlera plutôt ironique au fur et à mesure des épisodes. »

« La série est sur la vie des personnages, et non le mystère », ajoute Joshua Jackson. Côté scénario, Sarah Treem a collaboré avec Hagai Levi, qui travaillait déjà avec elle sur In Treatment. Et Jeffrey Reiner (Friday Night Lights) officiera en tant que réalisateur. The Affair sera séparément racontée du point de vue d’Alisson et de celui de Noah, utilisant des souvenirs différents et partiaux qui mènent l’intrigue. Le premier épisode sera diffusé le dimanche 19 octobre aux abonnés de Showtime.