Toutelatele

The Amazing Race : un triomphe qui éclipse American Idol

Arthur Anthamatten
Publié le 23/09/2009 à 10:34 Mis à jour le 23/09/2009 à 10:39

Lors des Prime Time Emmy Awards 2009, l’émission The Amazing Race (CBS), qui a inspiré Pékin Express sur M6, a reçu pour la 7e année consécutive le prix de la meilleure télé-réalité. Même American Idol (FOX), show le plus regardé aux Etats-Unis, n’a jamais empoché le prestigieux Emmy malgré ses sept nominations depuis la création de ce prix en 2003.

The Amazing Race est l’un des plus grands gagnants consécutifs dans une même catégorie de l’histoire des Prime Time Emmy Awards dépassant largement Frasier, sitcom qui avait remporté la statuette cinq fois de suite comme meilleure comédie.

Après avoir reçu son prix en tant que meilleur animateur de télé-réalité, Jeff Probst, le présentateur de Survivor sur CBS (Koh-Lanta sur TF1) confiait que les producteurs de The Amazing Race avaient reçu assez de prix et devaient laisser la place aux autres télé-réalité.

Une situation qui rappelle celle de Candice Bergen de la série Murphy Brown qui aurait demandé à l’Académie de sortir de cette compétition après avoir gagné plusieurs prix comme meilleure comédienne dans une comédie.

Bert Van Munster, l’un des producteurs de The Amazing Race a répliqué à Jeff Probst en déclarant : « Je suis un producteur paranoïaque, je ne voudrai jamais abandonné quelque chose de bien ».

Rappelons que The Amazing Race : La course de l’extrême est diffusée actuellement chaque lundi à 20h40 sur AB1.