The Artist, Omar Sy, Kate Winslet offrent un record historique aux César

samedi 25 février 2012 à 11:41 |
Capture Canal+

Cette 37e cérémonie des César était attendue tant par les professionnels que le public. En effet, pour la première fois de grands succès populaires côtoyaient des films plus confidentiels. Présidée par l’acteur Guillaume Canet, la soirée a été placée sous le signe de l’humour avec aux commandes Antoine de Caunes.

Omar Sy a été sacré « meilleur acteur » laissant Jean Dujardin sans César. Reste que The Artist a pu compter sur six prix dont celui du la « meilleure actrice » pour Bérénice Béjo, « meilleur réalisateur » pour Michel Hazanavicius et « meilleur film ». Quant à l’actrice Kate Winslet, elle a obtenu un César d’honneur.

Ces César 2012 ont attiré 3.94 millions de téléspectateurs en clair sur Canal+, soit 18.2% du public présent devant son petit écran entre 21h00 et 23h50.

A noter une audience crescendo tout au long de la soirée jusqu’à décrocher le leadership dès la fin du divertissement de TF1 à 23h25. Plus de 4.5 millions de Français étaient alors branchés su Canal+ pour suivre la fin de la cérémonie.

Après avoir attiré 2.94 millions de personnes en 2011 (14.5% de part de marché), les César signent ainsi leur meilleure performance depuis leur arrivée sur Canal+ en 1994.

Ce joli score avoisine même les audiences des dernières cérémonies diffusées sur France 2. Pour exemple, en 1992, sans la concurrence actuelle de la TNT, les César avaient attiré 4.7 millions de personnes (22% de part de marché). Ils étaient 5.3 millions pour la dernière soirée proposée par la chaîne publique en 1993.

Vendredi prochain, retour au crypté pour Canal+ avec le film inédit Le mytho (just go with it) mettant en scène Adam Sandler et Jennifer Aniston.

CANAL +    AUDIENCES TV    CINEMA    DIVERTISSEMENT    LES CESAR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022