Toutelatele

The Holiday : pourquoi Miffy Englefield (Sophie), la fille de Jude Law dans le film, a été obligée de stopper sa carrière ?

Par
Rédactrice TV - Experte Star Academy
Publié le 23/12/2023 à 15:30

Le film de Noël, The Holiday, avec Jude Law, Kate Winslet et Cameron Diaz sera diffusé sur M6 ce samedi 23 décembre à 17h05. A leurs côtés au casting, la petite Miffy Englefield, alias Sophie, a bien grandi depuis...

The Holiday est l’un des films incontournables en cette période Noël. Et alors qu’elle rappelle ses téléfilms dédiés dès ce lundi 25 décembre, M6 mettra à l’antenne à deux reprises le long-métrage avec Jude Law et Cameron Diaz, ce samedi 23 décembre 2023 à 17h05 et le lundi 1er janvier 2024 à 14h35.

Sortie en 2006 dans les salles obscures, The Holiday raconte l’histoire de deux femmes. Une Américaine, Amanda, et une Anglaise, Iris, toutes deux déçues des hommes, décident d’échanger leurs appartements sans se connaître.

Iris va se retrouver alors dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétention. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

Que devient Miffy Englefield, la petite Sophie, fille de Jude Law dans le film ?

Miffy Englefield, qui incarne Sophie, la fille de Jude Law dans ce film, s’est faite plutôt discrète ces dernières années. Aujourd’hui âgée de 24 ans, la jeune femme a une vie paisible, loin des plateaux de tournage.

En 2020, elle est devenue maman d’une petite fille prénommée Frances. Elle partage son quotidien avec plusieurs milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux, principalement TikTok et Instagram.

Une carrière dans le cinéma qui n’a pas décollé

Après The Holiday, Miffy Englefield a joué dans deux séries, The Whistleblowers et Casualty, ainsi que dans le court-métrage Beautiful Enough.

En 2022, elle avait accordé une interview au journal New York Times dans laquelle elle expliquait pourquoi elle n’avait pas continué sa carrière dans le cinéma : son père, célibataire, ne pouvait pas suivre.

Quelques années auparavant, en 2019, Miffy Englefield expliquait que sa très courte carrière en tant qu’actrice était dû à son look, selon elle. La jeune femme a beaucoup de piercings et de tatouages : « En devenant adulte, j’ai compris que les directeurs de casting ne cherchaient pas des gens comme moi pour les rôles qu’ils distribuent. »

Miffy Englefield et tout le casting de The Holiday sont à retrouver ce samedi 23 décembre, dès 17h05 sur M6. Le film fera face à la quotidienne de Star Academy sur TF1, très prisée par la cible commerciale.