The Kennedys, la série avec Katie Holmes privée de diffusion

dimanche 9 janvier 2011 à 15:36 |
A&E Television

Ils étaient une famille illustre, formaient un empire puissant et représentaient le symbole du « rêve américain ». Les Kennedy, cette dynastie marquée par la fortune, la gloire, mais aussi le scandale, n’ont pas fini d’être enveloppés par une aura de mystère. Annoncé comme l’un des événements télévisuels américains pour ces prochains mois, la mini-série consacrée à John, Jack, Bobby ou encore Jackie ne sera, à ce jour, pas diffusée au pays de l’oncle Sam.

La chaîne History, qui devait à cette occasion proposer sa toute première œuvre de fiction sur son antenne, a en effet décidé de se passer de The Kennedys pour laquelle elle a pourtant investi des sommes records. Motif évoqué par le biais d’un communiqué de presse : l’œuvre en question n’est pas en cohérence avec la ligne éditoriale de l’antenne, autoproclamée « stricte » en matière de faits historiques, du fait des apports fictionnels. La mini-série manquerait-elle de crédibilité ou serait-elle alors l’objet de pression ?

La supposition peut faire sourire, mais force est de constater que les raisons évoquées par le groupe A&E Television, dont History Channel fait partie, restent évasives et peu crédibles au vu des sommes allouées pour la production, sans compter les modifications apportées après l’embauche de spécialistes de la célèbre famille américaine. Avant même son tournage, The Kennedys s’était attiré les foudres de Theodore Sorenson, l’ancien conseiller de John F.Kennedy, selon lequel le scénario était tout simplement « vindicatif ». Et si le choix du casting a été des plus ambitieux, avec la présence de Greg Kinnear (John F), Katie Holmes (Jackie), Barry Pepper (Robert F) ou encore Tom Wilkinson (Joe), la nomination du très conservateur Joel Surnow aux commandes du projet a fait grincer quelques dents.

Si les producteurs se dirigent aujourd’hui vers d’autres chaînes câblées aux États-Unis pour vendre la série, celle-ci sera disponible au Canada, dès le 6 mars prochain. L’occasion enfin d’avoir des réponses à un des mystères entourant le clan maudit de l’Amérique...

Mise à jour [02.02.2010] : Acquise par la « petite » chaîne Reelzchannel, The Kennedys sera proposée, « en exclusivité mondiale », le 3 avril 2011 aux États-Unis, condamnant la diffusion canadienne à être repoussée.

USA    SERIES TV    INTERNATIONAL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022