Toutelatele

The Killing : une saison 4 sur Netflix

Marion Olité
Publié le 18/11/2013 à 14:36 Mis à jour le 09/08/2014 à 17:24

Certaines séries ne meurent jamais. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé ! The Killing , remake américain d’un excellent polar danois intitulé Forbrydelsen , a déjà trépassé par deux fois.

La première saison du show policier est diffusée sur la chaîne de Breaking Bad, AMC, entre avril et juin 2011. Elle est centrée sur la quête d’une flic obstinée, Sarah Linden (Mireille Enos), déterminée à faire toute la lumière sur le meurtre de Rosie Larsen, une adolescente dont le corps est retrouvé dans une voiture de campagne, appartenant à un candidat à la mairie de Seattle. Cette première saison avait séduit 2.2 millions de téléspectateurs américains en moyenne par épisodes.

Mais la seconde saison, diffusée l’année suivante, accuse une érosion. Ils ne sont plus qu’1.6 million à suivre la suite de l’enquête de Sarah et son co-équipier Stephen Holder. AMC décide alors une première fois d’annuler la série en juillet 2012. Quelques mois plus tard, la chaîne revient sur sa décision, au terme de négociations avec la Fox et Netflix.

La showrunneuse Veena Sud voit alors sa série échapper in extremis à l’annulation. La troisième saison, diffusée à partir de juin 2013 voit les deux policiers se concentrer sur une nouvelle affaire. Elle attire en moyenne 1.5 million de fans. Trop peu pour AMC, qui décide de mettre un terme à la production de la série, pour de bon cette fois.

C’était sans compter le trublion Netflix. Après la résurrection d’ Arrested Development , le « sauveur officiel de bonnes séries enterrées » décide de diffuser une ultime saison 4, qui sera composée de six épisodes. The Killing devrait donc s’achever en 2014, à moins que...