Toutelatele

The L Word et Desperate Housewives à l’honneur des GLAAD Awards

Emilie Lopez
Publié le 26/04/2009 à 20:41

Le 18 avril dernier se tenait la 20e cérémonie des GLAAD Media Awards, récompense honorant les œuvres et personnalités s’engageant publiquement en faveur des homosexuel(le)s.

L’occasion toute trouvée de célébrer The L Word, la série lesbienne culte, dont l’ultime saison a pris fin sur Showtime, le 10 mars dernier. Nommée pour la cinquième fois consécutive dans la catégorie « Meilleure série » (qu’elle a remportée en 2006), la production made in Ilene Chaiken s’est vue auréolée d’un Award spécial de « reconnaissance ».

Une bien mince consolation pour les fans, qui ont non seulement vu disparaitre de leurs petits écrans Shane, Bette, Tina, et consorts, mais également vu récemment s’évanouir le projet de spin-off tournant autour d’Alice, la jolie blonde interprétée par Leisha Hailey...

De son côté, lors de cette cérémonie, Desperate Housewives s’est vue décerner le trophée de meilleure série comique, tandis que Brothers & Sisters (dont la diffusion commencera le 11 mai prochain sur TF1) a raflé celui de la série dramatique. Old Christine, pour sa part, est repartie avec l’Award du « Meilleur épisode ».

Enfin, à noter qu’Ellen DeGeneres a reçu le prix du « meilleur épisode de talk-show » grâce au « Jour du mariage d’Ellen et Portia », relatant ses noces avec l’actrice d’Ally McBeal et Nip/Tuck Portia de Rossi.