The Office : un nouveau spin-off envisagé autour de Dwight Schrute

jeudi 26 janvier 2012 à 16:35 |
B. Cohen / NBC Universal, Inc.

Depuis la rentrée, The Office reste très largement la série la plus suivie par les 18-49 ans sur NBC, bien que les audiences aient chuté depuis le départ de Steve Carell. Avec un taux moyen supérieur à 3% sur ce public quand la totalité des autres fictions de la chaîne dépassent difficilement les 2 points, The Office est bien le seul hit d’un network à la dérive.

Empêtrée dans une situation difficile, avec d’innombrables échecs, NBC a donc décidé de miser encore un peu plus sur The Office. La chaîne travaille actuellement en collaboration avec les créateurs de la série mère sur un spin-off centré sur le personnage de Dwight Schrute, interprété par Rainn Wilson. Cette nouvelle comédie raconterait les aventures de Dwight en tant que gérant d’un Bed & Breakfast.

Ce n’est pas la première fois que les créateurs de The Office développe un spin-off de leur série. En 2008, ces derniers avaient toutefois finalement renoncé à l’idée en préférant lancer une nouvelle comédie, du même genre certes, Parks & Recreation.

Si le projet se concrétise, Rainn Wilson restera présent au début de la neuvième saison de The Office avant de quitter la série au milieu de la saison pour rejoindre son B&B. Ce nouveau départ, après Steve Carell, pourrait toutefois mettre en danger le show original. Selon Deadline, les autres acteurs ont d’ailleurs déjà été approchés afin de signer de nouveaux contrats pour les saisons à venir. Avec les départs de Carell et Wilson, NBC ne serait pas en mesure de laisser filer une autre star de la série.

SERIES TV    INTERNATIONAL    THE OFFICE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »