The Pacific et Band of brothers, l’intégrale en prime time

jeudi 7 avril 2011 à 16:12 |
HBO/Time Warner

Figure emblématique du cinéma hollywoodien depuis pus de 30 ans, Steven Spielberg n’est pas seulement un réalisateur trônant au box-office, il s’agit également d’un producteur prolifique, en particulier pour le petit écran. Outre plusieurs dessins animés (Minus et Cortex, Animaniacs...), il est également à l’origine de séries sur la guerre. En 2001, il signait Band of brothers (Frères d’armes) avec son complice Tom Hanks. Dix ans plus tard, la guerre du Pacifique était au cœur de leur nouvelle collaboration, intitulée The Pacific.

Les deux productions seront prochainement rediffusées en intégralité sur CinéCinéma Premier. Dès ce samedi 9 avril, la chaîne proposera les deux épisodes d’ouverture de The Pacific sur son antenne, à partir de 20h40. Pendant tout le mois d’avril, l’histoire vraie de Robert Leckie, Eugene B. Sliedge et John Basilone rythmera les samedis du diffuseur. En pleine Seconde Guerre mondiale, les marines livreront bataille à Guadalcanal, Peleliu et à Iwo Jima.

La Esay Company prendra le relai durant tout le mois de mai. La 101e division aéroportée de l’armée américaine a vécu le débarquement, la libération des camps de la mort et la prise du Nid d’aigle. Avec 120 millions d’euros de budget (80 millions de moins que The Pacific), Band of brothers est tirée de l’œuvre de l’historien Stephen E. Ambrose. Ses dix épisodes ont déjà été diffusés sur France 2 en prime time.

À noter que The Pacific sera également à l’affiche de CinéCinéma Frisson les dimanches 5 et 12 juin, sous la forme d’un marathon, dès 13h30. Les 10 épisodes de Band of brothers seront, quant à eux, proposés le 29 mai entre 10h30 et 20h30.

SERIES TV   BAND OF BROTHERS, FRERES D’ARMES   BAND OF BROTHERS : L’ENFER DU PACIFIQUE  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022