Toutelatele

The Real Crown : les 8 révélations explosives que vous ne verrez pas dans la série de Netflix

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 24/11/2023 à 17:14

Diffusé sur TMC ce vendredi 24 novembre 2023, la série documentaire The Real Crown entend faire des révélations sur la famille royale britannique et prendre le contre-pied de la série de Netflix sur le même sujet.

Ce vendredi 24 novembre 2023, TMC met à l’antenne la série documentaire The Real Crown : la vérité derrière la fiction en prime time. La chaîne du groupe TF1 va en effet proposer les cinq épisodes qui constituent le programme à la suite, de 21h25 à 2 heures du matin.

La programmation d’un tel documentaire n’est pas due au hasard : le 16 novembre 2023, Netflix a sorti la première moitié de la dernière saison de la série The Crown , auquel ce documentaire fait référence dans son titre. Les six épisodes chargés de conclure la série seront disponibles à partir de 14 décembre 2023.

Alors que The Crown prend le parti de raconter de réels événements en y ajoutant une partie fictive afin de créer un effet dramatique, le documentaire The Real Crown promet de n’énoncer que des faits. Disponible en Grande-Bretagne sur la plateforme ITVX, il est sorti en avril 2023.

Un documentaire à contre-courant de The Crown

Le site britannique Express a notamment mis en avant huit révélations faites par le documentaire. Premièrement, le prince Harry aurait eu le droit d’aller à la guerre, car sa mort éventuelle était jugée « acceptable » par la reine, contrairement à celle de son frère William.

Le documentaire révèle également que Camilla Parker Bowles, actuelle reine consort, a rencontré l’Archevêque de Canterbury en secret dans un appartement londonien pour discuter d’une éventuelle union avec le prince Charles. Les derniers moments de Margaret, la sœur d’Élisabeth II, sont racontés, tout comme les habitudes de la reine avec un verre de sherry quotidien.

Les failles du prince Andrew détaillées sur TMC

De son côté, le prince Andrew se serait montré « trop confiant », lors d’une interview de 2019 à la BBC où il a défendu son ami Jeffrey Epstein, délinquant sexuel condamné. Ses étranges exigences quand il voyage sont également révélées, dont le fait qu’il ne se déplace jamais sans sa propre planche à repasser.

Le programme revient aussi sur l’enlèvement raté de la princesse Anne en 1974, quand, menacée d’un pistolet, elle avait répondu : « Ça ne risque pas d’arriver  ». Michael Fagan, connu pour s’être introduit dans Buckingham Palace en 1982, fait également des révélations sur ses motivations de l’époque.