Toutelatele

The Resident (saison 1, TF1) : « Conrad veut faire de Devon un survivor » (Manish Dayal)

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/04/2020 à 19:33 Mis à jour le 20/05/2020 à 17:28

Ce mercredi 29 avril à 21h05, TF1 diffusera trois nouveaux épisodes inédits de la saison 1 de The Resident. Manish Dayal se confie sur l’évolution de son personnage, Devon.

Dans un souci de conserver son stock d’épisodes, TF1 a sensiblement revu la programmation de ses séries. Si Les bracelets rouges ont basculé de deux à un inédit par soirée, Profilage et Prodigal Son ont été priées de quitter l’antenne.

Des débuts prometteurs

La saison 16 de Grey’s Anatomy a réussi à se maintenir le mercredi en première partie de soirée jusqu’au 15 avril. TF1 a fait le choix de mettre en pause les héros de Grey Sloan Hospital. Ces derniers ont été remplacés par une nouvelle offre dès le mercredi 22 avril. Une série médicale, baptisée The Resident, a été propulsée face à Réunions sur France 2 et Top Chef 2020. Elle a signé des débuts très remarqués.

Dans le détail, ses trois premiers épisodes inédits ont séduit une moyenne de 4.44 millions de téléspectateurs, soit 18.6% des quatre ans et plus. La série tentera de transformer l’essai avec trois inédits ce mercredi 29 avril à partir de 21h05.

« Devon incarne le rêve américain »

The Resident est notamment portée par Manish Dayal, acteur connu pour son rôle dans 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération. L’interprète de Devon Pravesh a assuré à Télé 7 Jours qu’il avait craqué pour son personnage dès la lecture des scénarios. « Devon incarne pour moi, vraiment, le symbole du rêve américain », a-t-il confié, tout en évoquant un médecin « plein d’illusion et de rêves ». « Si Conrad Hawkings (The Resident) le pousse presque à bout pendant le premier épisode, c’est qu’il veut en faire un ’survivor’ pour l’obliger de se dépasser. La question, en fait, n’est pas tant de savoir si Conrad est brutal ou agressif, c’est plutôt de savoir si Devon a ce qu’il faut en lui pour devenir un bon, un vrai médecin », a-t-il précisé.

Des conseillers médicaux en plateau

Pour s’inspirer de ce rôle, Manish Dayal a rencontré des professionnels de la santé. « J’ai surtout retenu des choses par rapport à leur attitude, à la relation qui existe entre un médecin et son patient. C’est important pour avoir les bonnes intentions quand on joue, et j’espère que cela se voit ou se ressent à l’écran », a souligné l’acteur américain.

Sur les plateaux de tournage, les comédiens ont pu compter sur la présence de conseillers médicaux. « Ils n’interviennent pas sur les dialogues, mais, après les répétitions, ils nous indiquent les bonnes distances, les bons gestes pour donner au mieux l’illusion de la réalité », a-t-il conclu.