The Resident supprimée sur TF1, une saison 4 attendue pour Conrad ?

TF1 diffuse, ce mercredi 12 mai 2021, les derniers épisodes de la saison 3 de The Resident. La saison 4 n’est pas prévue dans un futur proche.

Publié le mercredi 12 mai 2021 à 19:08
par
The Resident supprimée sur TF1, une saison 4 attendue pour Conrad ?
©Capture TF1 

La saison 3 de The Resident touche à sa fin en ce mercredi 12 mai 2021 sur TF1, dès 21h10, avec la diffusion des deux derniers épisodes, intitulés « Le souffle court » et « Jouer avec le feu ». Pour l’instant, la Une n’a pas souhaité enchainer avec la quatrième partie, toujours en cours de diffusion aux États-Unis. Matt Czuchry et Emily VanCamp devront patienter avant de retrouver l‘antenne française.

Un virus à Chastain

Le premier épisode, « Le souffle court » revient sur Sophia, une des ambulancières qui s’était occupée de Dawn lors de son dernier transfert, qui pourrait avoir été contaminée par le Candida Auris. De son côté, Cain oblige Ezra à la traiter en toute discrétion afin d’éviter de mettre Conrad au courant. Pendant ce temps, Nic prend en charge Isaac, atteint de fibrose pulmonaire nécessitant une greffe. Quant à Derek, il voit son état s’aggraver.

La conclusion, intitulée « Jouer avec le feu », s’attarde sur une contamination générale au Candida Auris qui menace l’hôpital Chastain. Lorsqu’elle découvre qu’il souffre d’une infection au super-champignon, Kit s’en prend directement au docteur Cain, qu’elle tient pour responsable de la propagation. Quelque temps après, Conrad découvre comment le guérir. Kit et lui réalisent que seul Cain est en mesure de mener cette opération.

Et le destin de Conrad va se jouer en cette fin de saison. Le jeune homme sera au centre du cliffhanger menant à la quatrième salve, diffusée aux États-Unis depuis janvier dernier.

Des inédits en 2022 sur TF1

En France, les nouveaux inédits de The Resident seront à suivre en première exclusivité sur la chaine Warner TV, qui détient les droits de la première fenêtre de diffusion. Les téléspectateurs de TF1 devront attendre 2022 pour découvrir la suite des aventures de Conrad et Nic.

En attendant de découvrir les quatorze épisodes qui composeront la suite, TF1 misera dès le 19 mai prochain sur l’ultime saison d’Esprits criminels. Les fans de The Resident pourront, quant à eux, se raccrocher à Warner TV qui programme la série quotidiennement en rediffusion entre 17h40 et 19h20.

La troisième saison de The Resident, diffusée sur TF1 depuis le 3 mars, a enregistré sur sa première soirée 3.4 millions de téléspectateurs, soit 14.4% du public. Au fil des semaines, la série a su maintenir ces performances. Néanmoins, la concurrence de Top Chef (M6) lui a fait beaucoup d’ombre en la battant, à chaque duel, au niveau des cibles commerciales.

Pour rappel, le mercredi 5 mai 2021, la série médicale avait réuni 3.11 millions de Français en moyenne sur ses deux épisodes, soit 13.2% du public.

Ce 12 mai 2021, The Resident fera face à la soirée spéciale pour lutter contre l’homophobie, avec Baisers cachés sur France 2, ou encore le film Taxi 2 sur TMC.

TF1   SERIES TV   AUDIENCES TV   THE RESIDENT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 24 janvier 2022) : Sam leader en hausse sur TF1, Patron Incognito (M6) déçoit, La chute de Londres écrase la TNT

Audiences TV Prime (lundi 24 janvier 2022) : Sam leader en hausse sur TF1, Patron Incognito (M6) déçoit, La chute de Londres écrase la TNT


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022