The Voice > Nouveau triomphe pour Olympe et Emmanuel Djob

samedi 4 mai 2013 à 23:43 |

C’est l’heure du quart de finale de « The Voice » ! Les douze talents en compétition vont chanter ce soir avec leur coach, et les huit qualifiés auront la chance de se produire sur scène pour la tournée du show à travers toute la France. Tout commence déjà en groupe avec la chanson d’introduction, « We are the world »

L’équipe de Florent Pagny ouvre la soirée. Nuno Resende, choisi la semaine précédente par le public, évolue sur scène avec « Music », le tube de John Miles. Garou n’en revient pas de la « voix de tête incomparable » de Nuno. Pour Florent, le chanteur est un « magnifique gladiateur ».

Dièse écrit, quant à elle, la fameuse « Lettre à France » de Michel Polnareff. Elle enchante alors Jenifer : « Elle est très surprenante, quelle aisance, quelle assurance, tu sais ce que tu veux, tu arrives à projeter comme les plus grands. On est agréablement surpris de semaine en semaine » rajoutant que la candidate sait « prendre des risques »

Benjamin Bocconi souhaite être « plus dans l’émotion et moins dans la performance vocale » sur le célèbre « Quand on n’a que l’amour » de Jacques Brel. Pour l’occasion, il est accompagné par une danseuse bien connue des téléspectateurs de TF1, Fauve Hautot de « Danse avec les stars ». Benjamin séduit son coach, car « tout est parfait » et il « s’est accaparé la chanson ». Bertignac a été, quant à lui, touché.

Avant le verdict, Nuno, Dièse et Benjamin ont rendez-vous à « Chatelet-Les Halles » pour la prestation en groupe avec leur coach. Et, comme le conclut la célèbre chanson de Florent Pagny, ce sera bel et bien « la fin du voyage » pour l’un des trois talents.


L’heure du verdict a sonné. L’enveloppe révèle le nom du gagnant qualifié d’office par les téléspectateurs. Ces derniers décident d’envoyer en demi-finale et d’offrir une place au « Voice Tour 2013 » à Nuno Resende. Florent Pagny doit choisir entre les deux talents encore en lice. Il opte sans sourciller pour Dièse, car pour lui le public a déjà départagé le « match » masculin.

Place aux talents de Garou : Yoann Fréget, Emmanuel Djob, Baptiste Defromont. Le premier à faire son entrée sur la scène est Yoann. Il joue sa place, accompagné du gospel 100 voix, sur « Free » de Stevie Wonder. Une chanson de « liberté » symbolique pour lui en raison de son bégayement. « Il chante comme c’est pas permis, si Stevie Wonder l’entend il doit être comme un fou, c’est un chanteur incomparable » assène Garou.

Dès les premières notes de sa chanson, Emmanuel Djob met Garou en larmes. « Emmanuel est vrai dans tout ce qu’il entreprend, il est connecté, il envoie des vibrations, c’est un très grand communicateur » selon son coach, très ému.

Baptiste Defromont est le dernier représentant de l’équipe Garou. Il choisit de se produire sur la musique d’amour par excellence, « L’hymne à l’amour » d’Édith Piaf, pour donner un « maximum d’émotion ». « Tu l’as tellement vécue cette chanson, qui tremblait partout en toi, je suis très fier de toi », lâche un Garou convaincu par son talent. Jenifer, quant à elle, est « très fan d’Édith Piaf » et a pris « énormément de plaisir ».

Comme l’équipe précédente avec Florent Pagny, Yoann Fréget, Emmanuel Djob et Baptiste Defromont unissent leurs voix sur le tube « Dancing in the street ». Ils peuvent compter sur la voix grave de Garou pour les accompagner avant de connaitre le nom de l’éliminé.


Nikos Aliagas se fait le porte-voix du public et annonce qu’Emmanuel Djob a recueilli le plus de suffrages des téléspectateurs. Le doyen du concours est qualifié pour la tournée. À l’inverse de Benjamin, éliminé par son coach. Mais ce dernier veut « travailler avec lui », car il mérite une « grande carrière ». Yoann Fréget, lui, connaitra le grand frisson de la scène au cours du « Voice Tour 2013 ».

Louane, Cécilia Pascal et Loïs sont les talents de l’équipe de Louis Bertignac. « Imagine » de John Lennon est la chanson choisie par Louane, la préférée de son papa décédé il y a deux mois et qu’elle a chanté à son enterrement. La benjamine a touché son coach. « Elle est complètement charismatique et nous prouve que le paradis existe » fait savoir Garou.

Cécilia Pascale, très proche de Pierre G éliminé la semaine précédente, a souhaité lui dédier sa chanson de la soirée, « Seven nation army » des White Stripes. À 16 ans, elle a su se faire apprécier des coachs et tout particulièrement de Jenifer qui « aime beaucoup » son choix de chanson en cette soirée.

« Ébloui par la nuit » de Zaz est le choix de chanson de Loïs afin d’être, ce soir, dans la « performance vocale ». Au debriefing, Louis Bertignac lui assène « C’est un tout petit truc qui vous balance à chaque fois des choses importantes ». Florent Pagny est convaincu par l’interprétation de la jeune fille : « Elle a beaucoup de personnalité dans sa voix. Elle marque des points ».

Louane, Cécilia Pascal et Loïs sont réunis pour la toute dernière fois autour de leur coach, Louis Bertignac. Ce dernier fait « rugir sa guitare », dixit Nikos, sur « CryIn » d’Aerosmith. Le rock est ainsi à l’honneur dans cette prestation placée sous le signe du feu en attendant le résultat des votes.


L’enveloppe ouverte par Nikos Aliagas annonce le prénom de Louane. A seulement 16 ans, la jeune fille, en larmes, est donc qualifiée pour la demi-finale et « The Voice Tour ». Louis Bertignac est contraint de choisir entre Cécilia et Loïs. Cette dernière ne peut retenir ses larmes devant cet instant crucial. Le coach ne sait ni qui choisir, ni quoi dire. Il opte finalement pour Loïs. Cécilia Pascal quitte donc l’aventure.

Dernier groupe à passer ce soir, celui de Jenifer. Olympe, Laura Chab’ et Anthony Touma doivent absolument donner le meilleur d’eux-mêmes. Favori du public, Olympe le sera t’il encore ce soir ? Le jeune homme, qui a vécu des « choses difficiles » pendant son adolescence, défend sa place sur « Frozen » de Madonna. « Ce garçon me bouleverse à chaque fois qu’il ouvre la bouche. Tu as une maitrise parfaite de ta voix. Tu te dépasses de semaine en semaine » tient à préciser Jenifer.

Ce soir, Laura Chab’ veut « se lâcher » par rapport à la rupture de ses parents avec une chanson de circonstance : « Les histoires d’A » des Rita Mitsouko. « C’était une superbe presta, Bravo Laura ! » lâche Jenifer tout en poursuivant : « Tu t’es amusée et moi c’est ce qui compte, tu as un charme fou et un charisme dingue, c’est ce qui compte et moi je crois en toi »

Anthony Touma fait partie des coups de cœur de Jenifer depuis le début. Il va devoir la séduire avec « Stay » de Rihanna. Pour lui, c’est « le direct de la vérité ». À l’issue de cette prestation, Jenifer est ravie : « La sensibilité qu’a Anthony est frappante. Il embarque tout le monde tout de suite » rajoutant que c’est « un artiste complet ».

Autour de la coach de venir chanter en compagnie de ses trois talents, Olympe, Laura Chab’ et Anthony Touma. Ensemble, ils donnent de la voix sur le « Double je » de Christophe Willem. « Faudrait savoir ce que tu veux » clament-ils en choeur... Le public lui sait toujours ce qu’il veut. La sentence va tomber !

Olympe, Laura Chab’ ou Anthony Touma ? Pour les coachs, le pronostic va vers Olympe. Et les coachs ont raison. Le jeune homme s’envole sur scène et a son ticket pour les demi-finales. Jenifer a désormais la main, elle doit faire un choix entre les deux talents restants encore en lice. « J’ai énormément appris de vous. Vous débordez de belles choses tous les deux » fait savoir Jenifer tout en annonçant « garder Anthony ». Laura Chab’ est donc éliminée du show. Ils sont désormais plus que 8 pour la suite de l’aventure « The Voice » !

TF1   REAL TV   THE VOICE  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022