The Voice 2 > Yoann Fréget préféré de peu à Olympe

samedi 18 mai 2013 à 23:59 |

Nikos Aliagas sur TF1

Après quatre mois de compétition, c’est l’heure de vérité pour les quatre candidats de « The Voice » ! Un seul sera élu « plus belle voix de France ». Pour débuter cette grande finale, Loïs, Nuno Resende, Olympe et Yoann Fréget s’élancent sur le célèbre « Angel » de Robbie Williams. Une mise en bouche qui fait l’unanimité des coachs et des spectateurs.

Nuno Resende peut compter sur la présence de ses parents venus du Portugal pour le soutenir ce soir dans le public. Le talent de Florent Pagny évolue sur scène avec « The Great Pretender » de Freddie Mercury / The Platters. De quoi montrer toute l’étendue de son talent et de... ses molaires ! Florent Pagny, gagnant l’an dernier avec Stéphan Rizon, estime que cette année, il y a beaucoup moins de favoris et de différences. Il précise que la finale s’annonce « très très dure vocalement ».

Yoann Fréget défend les couleurs de l’équipe Garou avec une célèbre chanson de Céline Dion, « Dans un autre monde ». Pour Garou, Yoann est « The Voice ». « C’était incroyable, tu es fabuleux merci d’être là ! » lâche alors le coach, toujours très ému en parlant de son poulain.

Olympe, qui a vécu un dur moment la semaine précédente avec un désaveu du public, l’enjeu de la soirée est important puisque désormais seuls les téléspectateurs ont les commandes. Pour s’attirer les faveurs, Olympe opte pour le mélancolique « Si maman si » de France Gall. Devant l’émotion suscitée par la chanson et la standing-ovation des coachs, Jenifer ne peut retenir ses larmes : « Je reste bouleverser à chacune de ses interprétations. C’est un garçon passionné, qui a fait des choix culottés et osés »

Loïs, représentante de l’équipe Bertignac, se demande qu’elle pourrait être sa vie si elle est élue « The Voice ». L’ancienne candidate de « La France a un incroyable talent » le saura peut-être après sa prestation de « Jeune et con », le tube de Damien Saez. Une prestation défendue par son coach : « Elle est petite, elle est modeste, elle sait exactement ce qu’elle veut. Elle choisit presque tout le temps les morceaux. Elle en est là aujourd’hui et c’est mérité. Elle a une fraicheur et une innocence qu’on ne retrouve pas ailleurs ». Le public scande avec bonheur le prénom de Loïs.


Pour la suite, les talents ont rendez-vous avec un chanteur confirmé pour partager un duo avec lui. Une première dans l’histoire du show. Olympe a ainsi la chance de pouvoir évoluer aux côtés de Patrick Bruel sur le célèbre « Cassez la voix ». Jenifer est comblée par ce « duo d’enfer » tout comme le chanteur invité pour cette soirée qui n’a que des éloges pour Olympe : « Ce n’est pas que sa voix qui est exceptionnelle, il y a une sensibilité et une extraordinaire faculté d’adaptation, c’est le propre d’un grand artiste »

Zaz a choisi d’accompagner Yoann Fréget, talent de l’équipe Garou. Ensemble, ils se déhanchent sur le « Je veux » de la chanteuse. Le jeune homme semble ravi de ce duo. Quant à Zaz, elle ne cache pas sa joie de l’avoir partagé avec lui : « Il a une voix juste incroyable ! Je ne chante pas pareil à ses côtés, ça me touche vraiment ».

Loïs, quant à elle, s’offre un duo avec Christophe Maé, annoncé par Nikos comme « l‘un des artistes préférés des Français ». Ensemble, ils proposent une version revisitée -tout en claquettes- de « On s’attache » avec nœud papillon de rigueur. La mise en scène prend le dessus sur la chanson comme le souligne Louis Bertignac : « La musique c’est du plaisir, ce n’est pas que de la voix, c’est des moments comme celui-là ». Pour Christophe Maé, Loïs « maitrise le truc ».

Nuno Resende a le plaisir de chanter avec Lara Fabian son mélodieux « Adagio », sous l’oreille attentive de Florent Pagny. Et le talent a « réussi à accompagner cette diva du chant », dixit le coach. Lara Fabian tient à préciser qu’elle avait départagé une voix en studio avec Nuno. Il faut dire que le « jeune homme » a déjà vingt ans de métier ! « J’ai volé plus haut grâce à lui » lance t’elle. Florent Pagny répond aussitôt : « Et il est remonté plus haut grâce à toi » !

Place à la deuxième prestation en solo des talents. Olympe est le premier à s’y coller avec le « All by myself » de Céline Dion ou Eric Carmen, au choix. L’occasion de donner de la voix : « C’était très bien même si... on se comprend ! » Les coachs tiennent à faire savoir que les talents sont fatigués, car ils chantent du matin et soir. « Ils ne sont pas en possession de tous leurs moyens » lance Florent Pagny, pour excuser la fausse note faite par Olympe. Cette note sera t’elle fatale au jeune homme ?


Le « Earth Song » de Michael Jackson va permettre au public de se faire un nouvel avis sur Yoann Fréget, et au jeune homme de suer. À l’issue de la prestation, son coach, Garou, estime que Yoann « est un vrai chanteur qui a un message à livrer à chaque fois, au-delà de son bégaiement ». Il faut dire que la chanson « Earth song » défend la planète, un engagement qui tient à cœur un Garou ému.

« Il suffira d’un signe » entonne Nuno Resende. La chanson de Jean-Jacques Goldman va t’elle permettre au talent de Florent Pagny de s’en sortir dans le cœur du public ? Les coachs eux sont debout ! « Nuno reprend sa voix, son assurance, il occupe tellement bien l’espace qu’il pourrait se présenter à Danse avec les Stars » avoue Pagny avant que Bertignac préfère s’attarder sur ce qui entoure Nuno : « Je suis vraiment sur le cul... la mise en scène est incroyable »

Loïs vit son dernier solo avec « Let it be » des Beatles. Et il ne va pas lui laisser un souvenir impérissable à en croire ses dires. Dès la fin du morceau, la jeune fille annonce, déçue, la couleur : « Je me suis plantée ». Son coach, Louis Bertignac, vient en renfort : « C’est difficile quand il faut s’attaquer à McCartney... Avec son petit gabarit, elle s’est bien défendue ». Mais rien ne peut consoler Loïs qui fond en larmes, sous les ovations et soutiens du public.

Will.i.am a accepté l’invitation de « The Voice » pour partager la scène avec Loïs, Nuno, Yoann et Olympe. Les uns après les autres, ils se sont succédé pour un moment avec l’artiste qui a deux belles surprises à leur offrir. En effet, le gagnant verra l’un de ses singles produits par Will.i.am en personne, et sera invité, le 1er décembre prochain, pour la première partie du concert du chanteur au Zénith à Paris.

Place aux duos avec les coachs. Nuno Resende reprend, avec Florent Pagny, le « Memory » de Barbra Streisand. La voix est plus que jamais à l’honneur . Le prochain duo est annoncé comme « plein d’émotion ». Loïs et Louis Bertignac s’offrent la scène avec le célèbre « Angie » des Rolling Stones. Et cette fois-ci, Loïs s’avoue « contente » de sa prestation.


Au tour de Jenifer d’accompagner une dernière fois son talent, Olympe. Ensemble, ils proposent la reprise de « I will always love you » de Whitney Houston. Une performance saluée par une standing ovation des trois autres coachs. « Je l’avais reprise à la Star Ac’, ça fait partie de mes chansons fétiches de mon adolescence, j’espère que cap lui portera chance. Mais quoi qu’il en soit, on repart gagnant d’ici » avoue Jenifer.

Ultime performance de la soirée, Yoann Fréget a l’honneur de refermer le show en compagnie de son coach Garou. Ce dernier tête à tête est placé sous le signe du gospel avec « Amazing Grace ». Un « Grand moment » dixit Nikos Aliagas avec le gospel - 100 voix. Cette « prière partagée » sera t’elle entendue par le public en offrant les portes de la victoire à Yoann ? Le résultat est proche !

Après le « Stand by me » chanté par les quatre coachs et les talents, il est l’heure du verdict final. Mais juste avant l’ouverture de l’enveloppe, chaque coach a pu donner son avis sur son talent. « Dans la vie, elle tourne toujours pour tout le monde, j’espère que ce soir elle tournera pour toi » fait savoir Florent à Nuno. « La musique t’habite et tu habites la musique, je suis très fier de toi » lâche Garou à Yoann. « Que tu gagnes ou pas, l’important n’est pas ce qu’on te donne, c’est ce que tu donnes » tient à préciser Louis à Loïs. Enfin, Jenifer conclut en disant à Olympe : « C’est la fin de cette aventure, mais c’est le début d’une autre pour toi. »

Pour laisser planer le suspense, Nikos Aliagas annonce les pourcentages des votes sans les attribuer aux talents : 28%, 27.8%, 25% et 19.2%. Les votes ont été très serrés tout au long de la soirée. Loïs referme le classement avec 19.2% des suffrages. Nuno Resende s’installe sur la troisième marche du podium. À l’inverse de l’édition 2012, l’équipe Pagny ne gagnera donc pas cette saison. Tout se joue entre Olympe et Yoann Fréget.

Pour cette saison 2, le public a décidé d’offrir la victoire à Yoann Fréget. Le jeune talent de Garou, qui était incontestablement « The Voice » depuis longtemps selon les dires de son coach, est préféré de peu (28% vs 27.8%) à Olympe, le talent de Jenifer, favori depuis le début de l’aventure. Yoann Freget est élu « plus belle voix de France » et succède à Stéphan Rizon, vainqueur de l’édition 2012. Il remporte son premier album, avec un titre produit par Will.i.am, et fera également la première partie du concert du chanteur le 1er décembre prochain à Paris.

TF1   REAL TV   THE VOICE  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022