Toutelatele

The Voice 2019 : Julien Clerc en larmes, Jenifer sauve Lisa Angell, TF1 au plus bas

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/04/2019 à 09:09

Ce samedi 27 avril, TF1 diffusait l’ultime épisode de la nouvelle étape de The Voice , les K.O. Après Jenifer, Mika et Soprano, Julien Clerc a remis en compétition ses dix-huit candidats. Le chanteur a vécu une soirée difficile pour ne sélectionner que six talents.

Alex a été envoyé en zone rouge et Clémentine a gagné son pass pour les battles grâce à une reprise de « Ton absence » d’Yves Duteil. Julien Clerc a été indécis et a envoyé à son tour Shaun en zone rouge. En éliminant Lily Jung, le chanteur n’a pu contenir son émotion. Sur l’air de « Tu m’oublieras » de Larusso, Théophile a bluffé son coach et remporté sa place aux battles. A l’instar de Laura, Antso a été éliminé de la compétition. Virginie, connue pour avoir représenté la France à l’Eurovision sous le nom de Lisa Angell, a été sauvée par Jenifer. Léonard a été envoyé aux battles et Valérie Daure a pris la direction de la zone rouge. Aya Baya et Pierre Danaë ont remporté un pass pour les battles au détriment de Claire, Anto, Camille Hardouin et les talents en zone rouge.

En moyenne, le final des K.O. a tenu en haleine 3.32 millions de téléspectateurs, soit 16.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, de 21h10 à 23 heures. Impactée par la finale de la Coupe de France de football sur France 2, le divertissement a perdu 4.6 points par rapport au samedi 20 avril. En signant sa plus mauvaise performance historique, le show de TF1 s’est classé en troisième position des audiences derrière Rennes / PSG (24.8% du public) et Mongeville sur France 3 (17.7% du public). Puis, l’after de The Voice a convaincu 1.93 million de personnes, soit 16.9% du public, jusqu’à 00h50.