Toutelatele

The Voice 2020 : Pascal Obispo triche devant Amel Bent, TF1 en baisse d’audience et reléguée par Mongeville

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/04/2020 à 09:06 Mis à jour le 12/04/2020 à 10:02

Ce samedi 11 avril, Amel Bent était priée de choisir les trois talents de son équipe dans la nouvelle soirée consacrée aux KO de The Voice. Mais Pascal Obispo en a décidé autrement.

Il y a une semaine, TF1 lançait la nouvelle salve de KO dans The Voice. Marc Lavoine, le premier des quatre coachs a devoir trier sur le volet ses talents, avait notamment surpris en décidant de mettre un terme à l’aventure de Louise Combier. Ce samedi 11 avril, c’est Amel Bent qui a été priée de se plier à cet exercice mais bel et bien Pascal Obispo qui a crée la surprise du soir.

La chanteuse, révélée par « Ma philosophie », savait ô combien les places étaient chères. Elle n’avait le droit qu’à trois buzz pour compléter les demi-finalistes de son équipe. Et comme bien souvent, les perdants ont le droit à un petit mot de réconfort car la compétition devient étriquée. Au final, Toni, Terence et Tom Rochet ont validé leur ticket pour une équipe « 100% T ».

TF1 perd plus de 2 points

Techniquement, Toni n’a pas été qualifiée par le biais d’Amel Bent mais bel et bien de Pascal Obispo qui a appuyé sur le fameux bouton rouge à la place de sa collègue. Si Amel Bent et Nikos Aliagas ont successivement validé de choix, il a néanmoins porté à confusion. D’autant plus que le juré n’avait pas vraiment été emballé lors du premier passage de la jeune femme.

Toujours raccourci, ce nouvel opus du télé-crochet a rassemblé 4.86 millions de téléspectateurs, correspondant à une part d’audience s’élevant à 18.5%, contre 20.6% samedi dernier. La Une s’est contentée d’une deuxième place, battue par Mongeville sur France 3 (22.6%) tout en s’imposant auprès des femmes responsables des achats (25%). De 22h27 à 23h45, le jeu The Voice a conservé 1.69 million de fidèles et 9.5% de PDA, de quoi rétrograder au troisième rang derrière la soirée Taratata. En troisième partie de soirée, la télé-crochet s’est assuré dans l’indifférence avec seulement 568 000 rescapés et 5.9% des 4 ans et plus.