Toutelatele

The Voice 2021 : coup de sang de Florent Pagny, Vianney affole TF1 avec Amel Bent et Marc Lavoine

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/03/2021 à 09:39 Mis à jour le 07/03/2021 à 09:46

Alors que Florent Pagny poussait un coup de gueule contre les coachs, Vianney a contribué à une montée en puissance d’audience de TF1 avec The Voice le samedi 6 mars 2021.

Ce samedi 6 mars 2021, TF1 poursuivait la diffusion des auditions à l’aveugle de la saison 10 de The Voice . Au cours de l’émission, menée par Nikos Aliagas, Florent Pagny a poussé un coup de gueule contre ses camarades du jury.

Le coup de gueule de Florent Pagny

La prestation de Marina Battista a provoqué un coup de sang de Florent Pagny. Alors qu’aucun juré ne s’était retourné, la figure historique de The Voice, qui a signé son retour avec la saison 10, s’est emportée contre Vianney, Amel Bent et Marc Lavoine. « On ne peut pas laisser passer cette petite comme ça. Elle a 18 ans, c’est justement la matière dont on a besoin maintenant », a-t-il lâché, avant d’ajouter : « On devait y être, au moins deux quoi, et puis se l’embarquer et la faire chanter quoi ».

« Ce genre de performance pour les téléspectateurs, on se fait défoncer... »

Marc Lavoine a expliqué ne pas avoir été emporté par Marina Battista, ayant choisi d’interpréter « Never Enough » de Loren Allred. « Je n’ai pas été bouleversé. Elle est encore assez jeune pour chanter ce texte », a-t-il précisé. Florent Pagny a estimé que le jury était sur un grand raté. « Ce genre de performance pour les téléspectateurs, on se fait défoncer… », a-t-il souligné. Amel Bent ne s’en est pas laissée démonter. « Je te dis la vérité. Si j’avais encore 10 places, je n’y serai pas allée », a-t-elle lancé à Florent Pagny.

Audiences puissantes pour TF1

Côté audience, The Voice est monté en puissance. Le divertissement de Nikos Aliagas a mobilisé 6.06 millions de téléspectateurs, soit 28.4% de l’ensemble du public. TF1 a renforcé son leadership d’un gain de 2.4 points en comparaison au samedi 27 février. Sur cibles, la chaîne était également large leader avec 42% du public féminin, 38% des 25/49 ans, 43% des 4/14 ans, 49% des 15/24 ans et 47% des 15/34 ans.