The Voice 2022, la finale : quel gagnant sur TF1 ? Retour sous pression pour Nikos Aliagas

samedi 21 mai 2022 à 18:59 |
Capture TF1

Ce samedi 21 mai 2022 à 21h10, TF1 diffusera la grande finale de The Voice. Ils seront cinq à prétendre au titre de gagnant : Vike, Nour, Mister Pat, Loris et Caroline Costa.

Depuis la mi-février 2022, The Voice est chargé d’occuper le samedi soir de TF1. Après une édition, portée par ses candidats emblématiques pour son dixième anniversaire, le télé-crochet d’ITV Studios France a fait le plein de nouveautés pour sa saison 11.

Des audiences en baisse sur TF1

Après les auditions à l’aveugle, les battles, les cross-battles et les super cross-battles, The Voice 2022 a donné le coup d’envoi de ses primes en direct le samedi 14 mai. Un bouleversement s’est produit.

Alors que Florent Pagny a maintenu sa présence malgré son combat contre le cancer, Nikos Aliagas a brillé par son absence. L’animateur, souffrant, a été remplacé par Alessandra Sublet.

TF1 s’est retrouvée sous pression avec la demi-finale de The Voice. Son télé-crochet a accusé des audiences en baisse en se limitant à la présence de 3.05 et 2.92 millions de téléspectateurs, soit 16.4% et 19.7% de l’ensemble du public.

Sur sa première partie, The Voice a été menacé par l’offre fiction de France 3. Le téléfilm, Meurtres en Cayenne, a passionné 2.96 millions de Français (16.1% du public) en rediffusion.

Quels artistes présents pour la finale de The Voice ?

Ce samedi 21 mai, TF1 proposera la grande finale de The Voice 2022. Ils seront cinq à prétendre au titre suprême : Vike (équipe d’Amel Bent), Nour (équipe de Florent Pagny), Mister Mat (équipe de Vianney), Loris (équipe de Nolwenn Leroy) et Caroline Costa (équipe de Marc Lavoine).

Le show sera ponctué par Angèle, Mika, Big Flo & Oli, Slimane, Christophe Willem, Mentissa et Marghe, toutes deux révélées dans The Voice.

Nikos Aliagas signera son retour à la présentation de The Voice. L’animateur emblématique de Star Academy se retrouvera sous pression. Une semaine après avoir accusé des audiences en baisse, The Voice sera confronté à une concurrence rude.

En effet, France 3 mettra toutes les chances de son côté pour scruter le sommet des audiences en dégainant un téléfilm inédit. Celui-ci, baptisé Dans l’ombre des dunes, sera porté par Bruno Salomone et Nicole Calfan.

La grande finale de The Voice 2022 sera à suivre sur TF1 ce samedi 21 mai à partir de 21h10. Nikos Aliagas poursuivra la soirée avec l’after de son télé-crochet à 23h35.

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    THE VOICE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »