The Voice 2022 : Nikos Aliagas abandonne la demi-finale, une absence remarquée, Amel Bent destituée sur TF1 ?

samedi 14 mai 2022 à 18:59 |
Capture TF1

Ce samedi 14 mai 2022, TF1 propose la demi-finale de The Voice en direct. Par ailleurs, Amel Bent, l’une des coachs, est actuellement dans la tourmente.

Ce samedi 14 mai 2022, TF1 diffuse en prime et en direct la demi-finale de The Voice présenté par Nikos Aliagas. Les téléspectateurs devront choisir quatre finalistes parmi les dix talents restants. Un seul talent par équipe devra être sauvé.

En plus de Florent Pagny, Vianney, Marc Lavoine et Amel Bent, l’émission sera marquée par la présence de Nolwenn Leroy qui jouera un rôle décisif dans cette demi-finale. La chanteuse avait intégré l’émission cette saison où elle pouvait repêcher quatre talents recalés lors des auditions à l’aveugle.

Amel Bent dans la tourmente

Le mardi 3 mai, Patrick Antonelli, le mari d’Amel Bent, coach dans The Voice, a été incarcéré à la maison d’arrêt de Nanterre. Le 8 mars, il avait été condamné à 15 mois de prison pour escroquerie. Selon Le Parisien, il a été reconnu coupable d’exercice illégal de la profession d’agent de sécurité et d’escroquerie pour avoir bénéficié des aides Covid, versées par l’État afin de compenser la perte d’activité, alors qu’il n’y avait pas droit. Un jugement dont il a immédiatement fait appel.

Patrick Antonelli n’a pas été écroué de suite puisque Amel Bent était enceinte de leur troisième enfant. Il a donc pu assister à la naissance de son enfant et rester avec ses proches quelques jours avant son emprisonnement. De plus, en juillet 2020, Patrick Antonelli avait déjà été condamné à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, ainsi qu’à 100.000 euros d’amende pour « corruption » et « blanchiment » dans une affaire de fraude au permis de conduire.

Amel Bent remplacée par Louane dans The Voice sur TF1 ?

Florent Pagny étant atteint d’un cancer, la production de The Voice avait prévu de le remplacer par Patrick Fiori pour les directs. Finalement, le chanteur et coach historique de l’émission se sent en forme pour assister aux directs.

De son côté, Amel Bent aurait pu être remplacée par Louane. Mais, son accouchement ayant eu lieu le 7 avril, bien avant les directs, l’interprète de « Ma philosophie » conservera son fauteuil rouge tandis que Louane sera coach dans The Voice Kids , à découvrir prochainement sur TF1.

À noter que le bébé d’Amel Bent a été admis aux urgences puis hospitalisé. Selon Closer, « il souffrait d’une bronchiolite aiguë, une infection virale ». Mais, le 4 mai dernier, la chanteuse a partagé une photo d’elle et son bébé dans une story Instagram.

Malgré l’état de santé de son bébé et son mari en prison, Amel Bent sera bien présente pour la demi-finale de The Voice en direct, ce samedi 14 mai à 21h10 et pour la finale, la semaine suivante, le 21 mai, sur TF1.

Nikos Aliagas absent, Alessandra Sublet appelée en urgences

TF1 doit affronter ce samedi le concours de L’Eurovision sur France 2. Comme chaque année désormais, la chaîne publique pourrait être leader et destituer le concours de la Une de son leadership.

Et cela sera sans compter sur Nikos Aliagas. En effet, TF1 a annoncé 14 mai 2022 que son animateur vedette était « souffrant » et serait dans l’incapacité d’animer le direct. En lieu et place, la chaine a demandé à Alessandra Sublet d’assurer l’intérim. Celle qui officie chaque jour dans C’est Canteloup fera ainsi une de ses dernières apparitions en prime, l’animatrice ayant décidé de tourner la page à la rentrée prochaine pour se consacrer à la fiction et la production

Nikos Aliagas, contraint donc d’abandonner la demi-finale, fera cependant son retour samedi prochain pour la grande finale de The Voice.

TF1    NIKOS ALIAGAS    DIVERTISSEMENT    ALESSANDRA SUBLET    THE VOICE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »