The Voice 3 > Les surprenantes éliminations pour la tournée

samedi 26 avril 2014 à 23:58 |

Nikos Aliagas sur TF1

Ils ne sont plus que trois talents par équipe, mais seulement deux peuvent accéder à la demi-finale de la semaine prochaine. Les huit candidats qualifiés ce soir seront également présents pour la tournée dont le coup d’envoi a lieu à Amiens le 30 mai. « Qui ira en demi-finale ? Qui partira en tournée sur les plus grandes scènes de France ? » Après la reprise du Kiss de Prince par les coaches , le coup d’envoi de la soirée est lancé. L’équipe de Mika ouvre le bal avec Kendji. « Il chante bien, il est charmant », assure son mentor. Mais ce dernier veut pousser son poulain à aller plus loin que ce qu’on attend de lui. Pour faire ses preuves, le jeune homme reprend Allumer le feu de Johnny Hallyday et la prestation satisfait le jury.

« La semaine dernière, je n’ai pas eu le vote du public. C’est bien la preuve que rien n’est acquis », commente Élodie. Pour se qualifier, la jeune femme reprend Stay de Rihanna. Une chanson « très difficile » et « technique » selon son mentor. En fin de performance, ce dernier dit admirer la démarche de l’interprète : « Elle n’a pas peur de jouer dans la dentelle, dans la précision. » Pour Jenifer, la candidate fait preuve de « maturité » pour son jeune âge. « Tu es une grande artiste », renchérit Garou.

« Ils sont deux, mais comptent pour un », au grand dam de Jenifer. Les Fréro Delavega entonnent Je me voyais déjà de Charles Aznavour. L’ambition : reprendre une chanson à texte et la communiquer « avec émotion » sans tomber dans le côté « bisounours » qui agace leur coach. Au vu de la réaction du public chaque semaine, la probabilité pour que les deux garçons ne participent pas à la tournée semble mince...

À la fin de leur chanson, les deux amis ont tenu à faire une petite dédicace à la gagnante de Star Academy après son commentaire de la semaine dernière. « Pour moi, ils ont beaucoup plus chanté que lors des autres performances. Ils ont fait un peu de cinéma ce soir. C’était théâtral. J’ai adoré », assure Mika. Mais quand Kendji est sauvé par les téléspectateurs, le juré désigne non sans surprise Élodie. Les deux garçons sont alors priés de quitter l’aventure.


La soirée se poursuit avec l’équipe de Garou. Maximilien Philippe tente alors de gagner sa place pour la tournée avec The show must go on de Queen. « Il a des chances s’il réussit à faire une super performance ». Le spectacle va-t-il justement continuer pour le garçon au timbre si particulier ? Le jury est, en tout cas, conquis. « Quoi qu’il arrive ce soir, la tournée des Zenith tu pourrais la faire tout seul », commente le mentor. Pour Florent Pagny, la « générosité » du participant le mènera loin.

Place à plus de modernité dans le choix des titres avec Flo. Le benjamin de la promotion reprend Ghost de Skip the use. Sur le plateau, le candidat peut compter sur la présence d’enfants en guise de chœurs, mais aussi en musiciens. « C’est un menteur. J’ai un peu de mal à croire qu’il a 16 ans, affirme Garou. (…) De le voir s’épanouir de semaine en semaine… C’est agréable de travailler avec [lui]. »

Après son « moment d’anthologie », et le vote du public pour une deuxième fois, Igit veut à nouveau surprendre avec une reprise de Vous les femmes. L’occasion de remercier sa famille, essentiellement composée de membres de la gent féminine, mais aussi de « se mettre à nu » et sans artifice. Reste que pour sa prestation, le talent peut compter sur une mise en scène avec des danseuses. Et la prestation séduit les coaches…

Après une première coupure publicitaire à 22 heures, le choix du public est enfin révélé. Sans surprise, Maximilien a séduit les téléspectateurs. « Tu es la personne qui a fait la plus grosse progression. J’adore travailler avec toi. Je pense que tu vas faire ton chemin, mais je vais garder Igit », déclare Garou au benjamin de la compétition. Malgré ses progrès, ce dernier ne pourra ainsi pas participer à la tournée.


Pour les talents de Jenifer, tout se joue maintenant. Amir est le premier à se présenter. « Je suis très heureux qu’ils me soutiennent et je prie pour que ça continue », déclare le dentiste après avoir été sauvé à deux reprises par ses fans. Naturellement, le participant joue sur la séduction avec Just the way you are de Bruno Mars. Si Jenifer avoue être surprise semaine après semaine, Mika, lui, a préféré le « placement de la voix » du candidat lors de la précédente émission. L’interprétation était « trop nasale » à en croire ce dernier.

« Manon c’est une artiste à fleur de peau. Sous ses aspects de grosse voix, elle est très fragile ». La jeune femme n’a pourtant pas obtenu le vote du public pour une deuxième fois. Une déception pour celle qui reprend Je me suis fait tout petit de George Brassens. Lors des répétitions, l’interprète est en pleurs. Mais « remontée à bloc », elle parvient à « mettre du Amy Winehouse dans du Brassens » à en croire Nikos. « Je la trouve excellente en la matière », enchaîne la seule femme du jury.

Le capital sympathie « très très fort » de La petite Shade lui a permis d’être sauvée à deux reprises. Pour décrocher son ticket pour la demi-finale, ainsi que la tournée, la jeune femme reprend les 7 seconds de Youssou N’Dour et Neneh Cherry, à la fois en anglais et en wolof, présentée comme « sa langue natale ». Une information que celle-ci va démentir à l’issue de sa prestation. « C’est une vraie technicienne de la voix », assure non sans fierté Jenifer.


Après une nouvelle coupure publicitaire, les téléspectateurs ont décidé de sauver Amir. « Je n’aimerais pas être à votre place », déclare Nikos à Jenifer. « Moi non plus ». C’est avec surprise que Jenifer annonce alors, très rapidement, son choix : Manon rejoint son camarade et La Petite Shade ne poursuit pas l’aventure The Voice.

L’équipe de Florent Pagny conclut ces quarts de finale. Charlie n’est pas du tout satisfait de sa prestation lors du précédent prime. « Si le public ne le sauvait pas, je ne sais pas si je l’aurais fait », assure a posteriori son mentor. L’infirmier de 23 ans veut redoubler d’efforts sur le Foule sentimentale d’Alain Souchon, mais montre une nouvelle fois ses limites. « Il y a des petits moments où la justesse…. Et en même temps c’est sa couleur, c’est à lui. Sur deux trois trucs, ce n’est pas complètement juste », affirme avec honnêteté le coach.

Sa « sympathie » et sa « folie » lui ont permis d’être sauvée à deux reprises par les téléspectateurs. Cette semaine, Stacy King reprend Je suis malade de Serge Lama. Un titre qui serait « exactement [son] histoire ». La difficulté reste de ne pas tomber la caricature. Mission accomplie ? Réponse affirmative au vu de la réaction de Florent Pagny : « C’est juste un plaisir à écouter et à ressentir ». Pour Jenifer, le défi était de taille au vu des nombreuses interprétations, « par des grands chanteurs », de cette chanson.

Wesley n’a pas été choisi par le public la semaine dernière. Pour sauver sa place, celui qui a perdu 22 kilos reprend Puisque tu pars de Jean-Jacques Goldman. « Peut-être il manque une part d’humain ? » s’interroge son mentor. La prestation convainc Florent Pagny et Mika. Et finalement, le public suit leur avis et sauve le candidat. Quant à Stacy, elle boucle l’affiche de la tournée. Charlie, lui, est éliminé.

TF1   REAL TV   THE VOICE  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022