Toutelatele

The Voice : Axelle Red ne crée pas la surprise en Belgique

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 22/03/2014 à 13:42

1.03 million de téléspectateurs en moyenne regardaient The Voice sur VTM en Belgique flamande, en 2013, soit 38% de part d’audience. Afin de pérenniser ce succès, la chaîne a décidé de recruter un nouveau coach pour l’édition 2014, à savoir Axelle Red. L’enjeu était de créer une nouvelle dynamique avec la participation de la chanteuse, et provoquer un effet positif sur les scores du programme, comme cela a pu être le cas avec Kylie Minogue sur BBC One, en Angleterre.

Le vendredi 7 février dernier, 1.07 million de Belges suivaient le lancement de la troisième saison du talent show, en retrait de 5% sur un an. La part d’audience restait élevée avec un taux de 38.1% sur les 4 ans et plus, contre 39.9% en 2013. Sur les cinq premiers prime diffusés sur VTM, The Voice affiche une moyenne de 1.07 million de fidèles contre 1.17 million la saison dernière . Le part d’audience recule elle de 4.3 points sur un an.

Loin d’avoir trouvé un nouveau souffle, The Voice doit affronter des audiences légèrement déclinantes en Belgique flamande, le programme arrivant toujours systématiquement largement en tête des audiences. Le recrutement d’Axelle Red n’aura en tous les cas pas permis au programme de créer l’effet de surprise escompté par la production.

En France, The Voice est diffusé chaque samedi sur TF1, dès 20h55.