The Voice : coup d’arrêt pour Florent Pagny, la révolte de Vianney sur TF1

samedi 26 mars 2022 à 17:57 |
Capture TF1

Ce samedi 26 mars 2022 à 21h10, TF1 diffuse le septième et dernier épisode des auditions à l’aveugle de The Voice. La saison 11 du télé-crochet de Nikos Aliagas aura à coeur de faire oublier un revers d’audience...

Depuis le 12 février 2022, TF1 mise sur The Voice pour occuper ses téléspectateurs le samedi en première partie de soirée. À une semaine du lancement de ses battles, la saison 11 du télé-crochet de Nikos Aliagas délivre ses ultimes auditions à l’aveugle ce samedi 26 mars à partir de 21h10.

Le samedi 19 mars, TF1 a diffusé le sixième épisode des auditions de l’aveugle de The Voice 2022. Tout au long de la soirée, Florent Pagny, Vianney, Amel Bent et Marc Lavoine se sont attelés à peaufiner leurs équipes à l’approche des battles. Le télé-crochet, dont Florent Pagny est la figure historique du jury, a subi un sérieux coup d’arrêt en audience.

Des audiences au plus bas

The Voice, désormais découpé en deux parties à l’image de Koh-Lanta, a concédé sa plus mauvaise performance de la saison. Le télé-crochet, venu en remplacement de Star Academy en 2012, a plongé à 3.88 et 3.38 millions de téléspectateurs, soit 16.5% et 18.6% de l’ensemble du public. Nikos Aliagas et ses talents ont fait les frais d’une concurrence féroce, orchestrée par France 2.

France 2 a assommé la concurrence en dégainant l’ultime match de la France dans le tournoi des 6 nations. Le sacre des Bleus face à l’Angleterre a déchaîné 8.95 millions d’amateurs de ballon ovale, soit 38.9% de l’ensemble du public. La Deux a également privé TF1 du leadership de la cible commerciale en conquérant 40% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats contre 22% pour The Voice.

Une concurrence moins rude pour The Voice

Ce samedi 26 mars à 21h10, TF1 délivre le septième et dernier épisode des auditions à l’aveugle de The Voice 2022. L’heure sera à la révolte pour Vianney, Florent Pagny, Amel Bent et Marc Lavoine. Une semaine après avoir été écrasé par le XV de France, le télé-crochet d’ITV Studios France a de fortes chances de redorer son audience. Et pour cause, il sera confronté à une concurrence beaucoup plus clémente.

The Voice fera face à une spéciale de France 2 en faveur du Sidaction. 40 ans de chansons de Céline Dion sera orchestré par Vincent Niclo à partir de 21h10. Alors que France 3 fera tout pour la préserver en distillant une rediffusion du téléfilm Le canal des secrets, la Deux a des risques de ne pas parvenir à inquiéter TF1. En 2021, sa soirée Sidaction n’avait convaincu que 1.97 million de Français, soit 9.8% de l’ensemble du public…

TF1    NIKOS ALIAGAS    DIVERTISSEMENT    THE VOICE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »