Toutelatele

The Voice déjà au cœur d’une polémique avant son lancement

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/01/2015 à 15:23

TF1 lance ce samedi 10 janvier la quatrième saison de The Voice sur TF1. En 2014, le premier épisode de l’édition avait drainé 9.83 millions de Français devant leur téléviseur ce soir-là, soit 40.5% de part de marché.

Le même soir, 8.37 millions d’Anglais suivaient le démarrage de la saison 3 de The Voice sur la chaîne publique BBC One, soit 34.8% de part de marché. L’arrivée de Kylie Minogue dans les fauteuils des coachs était donc une réussite.

Seulement, après une saison, la chanteuse australienne a décidé de tirer sa révérence et c’est Rita Ora qui l’a remplacée aux côtés de Will.i.am, Ricky Wilson, et Tom Jones. La chanteuse est déjà parvenue à créer la polémique, avant même le retour sur divertissement sur BBC One.

Le week-end dernier, la chaîne publique a en effet reçu près de 400 plaintes suite à la tenue controversée portée par la chanteuse Rita Ora lors d’une interview dans l’émission The One Show, comme l’a expliqué le Daily Mail.

La nouvelle coach de la version britannique de The Voice était l’invitée du magazine familial, programmé à 19 heures sur BBC One, afin de promouvoir la quatrième saison de l’émission. La chanteuse qui portait une veste avec un décolleté plongeant a offusqué une partie du public.

Face à la polémique et aux accusations de dérives du service public, la BBC est montée au front et un porte-parole de la chaîne a expliqué que The One Show donnait la possibilité aux artistes de choisir leurs propres tenues. Pour sa part, le compte officiel sur programme sur les réseaux sociaux a tenu à régler la controverse en s’excusant.

« Nous nous excusons auprès de tous ceux qui ont été offensés par le choix vestimentaire de Rita Ora. Si nous avions été consultés avant, nous aurions suggéré de porter quelque chose de plus approprié pour un programme qui est diffusé à 19 heures » a indiqué The One Show sur Facebook.

The Voice saison 4 sera lancée ce samedi 10 janvier sur TF1, mais également sur BBC One.