Toutelatele

The Voice : des coachs absents en coulisse

Tony Cotte
Publié le 05/04/2012 à 19:31

Malgré des rémunérations comprises entre 300 000 et 500 000 euros, les coachs de The Voice ne sont pas si présents que les images de l’émission le laissent à penser. C’est du moins ce que révèle Télé Star dans sa dernière édition.

Selon l’hebdomadaire, si la mécanique du jeu est basée sur la complicité entre les mentors et leurs talents, elle serait bien souvent feinte. Les coachs, que l’on peut voir autour du piano lors d’une séance de répétitions, ne seraient pas présents le reste du temps. Jenifer, Florent Pagny, Louis Bertignac ou Garou s’attèlent en réalité à la tâche principalement par mail ou via Skype !

L’hebdomadaire assure ainsi que beaucoup choses sont enjolivées à l’écran. Les jurés seraient briefés pour ne pas être trop sévères avec les candidats. Et au moindre commentaire négatif, place à la coupe !

Un fait que Louis Bertignac confirme à demi-mot dans une interview accordée à Télé Loisirs : « Pour l’instant, la production me file une paix royale, mais, avec les directs, il va falloir que je fasse plus attention à ce que je dis. On ne pourra pas couper au montage et j’ai tendance à dire beaucoup de conneries. »