Toutelatele

The Voice : Jenifer, Garou, Mika et Florent Pagny en route pour la saison 3

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 19/12/2013 à 16:14 Mis à jour le 20/12/2013 à 16:26

Le mercredi 18 décembre, TF1 et Shine présentaient à la presse les premières images de la troisième saison de The Voice. « Artistes, talent et innovation » restent les fondamentaux de cette nouvelle édition selon Thierry Lachkar, président de Shine France.

Cette année, Jenifer, Garou et Florent Pagny sont rejoints par Mika, le petit nouveau, qui a parfaitement su s’intégrer au programme. La présence digitale du programme reste au cœur de la stratégie de TF1 avec le retour du « 5ème coach  » sur MYTF1 Connect. Un dispositif qui permet de multiplier par cinq les performances des prestations des candidats sur les réseaux sociaux selon la chaîne.

Face à l’arrivée de Rising Star sur M6, TF1 jouera plus que jamais la carte de l’interactivité, avec l’intégration à l’écran les sondages relatifs au choix du coach par les candidats, pendant les délibérations de ces derniers. Les téléspectateurs seront donc amenés à voter tout au long des auditions à l’aveugle.

Innovation cette année lors de cette étape fédératrice. Au cours de la sélection des 14 talents par équipe, certains candidats seront cachés derrière un voile blanc afin que le public puisse suivre également les auditions à l’aveugle. Un stratagème déjà testé avec succès à l’étranger.

Une nouvelle mécanique s’intègre également au programme en 2014 : l’épreuve ultime. Après les battles, cette étape permettra à 6 candidats par équipe d’obtenir leur sésame pour les lives. C’est moins qu’en 2012. Chaque coach créera des équipes de trois candidats autour d’une chanson afin de n’en garder que deux. Le but est d’avoir un véritable écrin de talents pour les prime time en direct.

Cette nouvelle saison débutera le samedi 11 janvier 2014 sur TF1 avec une collégiale sur une chanson du groupe Queen, Bohemian rhapsody. The Voice occupera alors l’antenne le samedi soir, pendant 18 semaines.