Toutelatele

The Voice Kids : l’émission continue après le décès d’un enfant

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 14/03/2014 à 12:59 Mis à jour le 14/03/2014 à 13:01

Fallait-il continuer à diffuser The Voice Kids alors qu’un des enfants participant au concours de chant avait trouvé la mort ? La chaîne espagnole Telecinco a en tous les cas pris la décision de poursuivre l’aventure après de nombreuses incertitudes.

Le 6 février 2014, la version enfant de The Voice était lancée en Espagne devant 4.84 millions de téléspectateurs, représentant 26.7% de part d’audience. Un score supérieur à la précédente édition originale du programme, diffusée sur la chaîne privée Telecinco. Une semaine plus tard, 5.57 millions de curieux se pressaient devant les nouvelles auditions à l’aveugle soit 30% de part d’audience. Un succès qui a permis au show d’écraser la concurrence.

Le 10 mars dernier, une triste nouvelle est cependant venue perturber l’effervescence autour du divertissement. Une des participantes, Iraila, âgée de 12 ans, décédait après plusieurs années de lutte contre un cancer. Dès lors, le groupe Mediaset (propriétaire de Telecinco) et la production du talent show annonçaient attendre la volonté de la famille, quant à la présence à l’écran de la jeune enfant pour la suite des diffusions. The Voice Kids a, en effet, été tourné plusieurs mois auparavant.

La décision était prise deux jours plus tard. La chaîne annonçait ainsi dans un communiqué que la suite des épisodes du divertissement serait diffusée sans modification, en accord avec la famille d’Iraila.

Encore 4.46 millions d’Espagnols suivaient The Voice Kids la semaine dernière en prime time, soit 29.3% de part d’audience. Le 13 Mars, le show totalisait 5.56 millions de téléspectateurs pour 34.1% du public. En France, TF1 diffusera cette variante du format original dans les mois à venir.