Toutelatele

The Voice : La victoire de Sœur Cristina attire 4 millions d’Italiens

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 06/06/2014 à 10:59 Mis à jour le 06/06/2014 à 11:02

Le jeudi 5 juin, la chaîne publique italienne RAI 2 concluait la deuxième saison de The Voice en prime time. Le talent show a alors sacré Soeur Cristina avec 62% des votes du public. La religieuse avait fait le buzz dans le monde entier en interprétant No One d’Alicia Keys lors des auditions à l’aveugle.

Les fidèles du divertissement ont donc massivement adhéré à la voix de Cristina qui a remporté cette édition devant 4.1 millions d’Italiens, soit 21% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Le programme s’est ainsi offert son record d’audience depuis sa mise à l’antenne en mars 2013 sur RAI 2. Il s’agit d’une performance largement au dessus de la moyenne du canal public qui avoisine 8% de part d’audience en moyenne habituellement. Sur un an, la finale progresse fortement puisqu’en 2013, près de 3.35 millions de curieux s’était pressés devant The Voice, soit 14.9% du public.

Sur la soirée, The Voice a fait sensiblement moins que la série Furore sur la chaîne privée du groupe Mediaset Canal 5 qui totalisait 4.9 millions de téléspectateurs et 19% de part d’audience en raison de la durée plus courte de l’épisode par rapport au prime time de The Voice.

Malgré ces bonnes performances, Amici reste le concours de chant le plus regardé en Italie. Avatar de la Star Academy, la finale du divertissement a encore attiré 5.3 millions de fidèles fin mai 2014, soit 24.6% de part d’audience.