The Voice > Olympe sauvé, Dièse récupérée par la concurrence

samedi 23 mars 2013 à 22:45 |

Nikos Aliagas sur TF1

La semaine dernière dans The Voice, les quatre coachs confrontaient leurs premiers talents sur le ring des battles. Ce soir, à l’issue des duels, de nouvelles personnalités vont se qualifier pour les « grands shows en direct ». De nouvelles confrontations annoncées comme « pleines de surprises »…

Pour préparer leurs talents, les coachs « s’investissent » personnellement et font appel à des camarades. Jenifer peut ainsi compter sur l’aide de Christophe Willem et Alain Chamfort. Garou, lui, a à ses côtés, Patrick Fiori et Grégoire, tandis que Florent Pagny est secondé par Lara Fabian et Chimène Badi. Enfin, Louis Bertignac collabora avec Joyce Jonathan et Paul Personne. Nouveauté cette année : le perdant d’une battle peut être « volé » par un coach concurrent. La semaine dernière, Jenifer, Garou et Louis Bertignac ont « volé » un talent chacun. « Cette nouvelle loi rend la chose plus excitante et stressante », témoigne le Québécois. Florent Pagny, lui, n’a pas encore usé de ce pouvoir.

Pour démarrer cette soirée, Garou oppose Céline et Nungan sur le « Je suis un homme » de Zazie. Un titre peu démonstratif vocalement. Lors des entraînements, Patrick Fiori estime que cette dernière a tendance à trop changer la mélodie. « J’ai l’habitude de m’approprier les chansons », prétexte l’interprète de 32 ans. Céline, elle aussi, est priée de rester plus sobre et de ne pas faire de « vibes » sur ce titre. À l’issue de la prestation sur le plateau, le quatuor a du mal à les départager. « Je pense que tu es vraiment dans une galère, mais grave », lance Florent Pagny au coach des deux filles. Après réflexions, Céline est sauvée. Quant à Nungan, les trois autres jurés souhaitent la prendre dans leur équipe. La demoiselle opte pour Louis Bertignac, plus proche de son univers musical.


Jenifer organise un face à face entre Gérôme et Olympe sur le « Hometown glory » d’Adele. « Ce sont deux personnes que j’aime énormément ; les deux sont très sensibles. On le ressent quand ils chantent », témoigne la coach. Pour Alain Chamfort, Olympe a l’avantage d’avoir une « voix plus puissante », tandis que son concurrent « maîtrise bien » ce qu’il fait. La première gagnante de Star Academy regrette vite son choix de confrontation, mais il est trop tard pour faire marche arrière. Sur le plateau, Olympe semble avoir les préférences du jury. Jenifer suit cet avis et sauve le jeune homme. Gérôme, lui, repart bredouille. « Merci de nous avoir encadrés avec autant de gentillesse », déclare l’éliminé au seul membre féminin du jury.

Au tour de Florent Pagny de désigner les deux talents suivants pour ces battles. Sandra est alors en concurrence avec Ludivine sur « I will survive ». Chimène Badi, qui aurait « un don hors du commun », vient départager les deux filles lors des entraînements. Pour l’artiste révélée par Popstars, le trop-plein de confiance de Ludivine peut la mettre en danger. Finalement, la jeune femme récemment accidentée redoute sa concurrente, a fortiori en étant « vissée » à un tabouret. Florent Pagny départage et décide, en suite d’une coupure publicitaire, de sauver cette dernière. Quant à Sandra, malgré les compliments de Louis Bertignac, elle est éliminée de la compétition.

Au tour de l’ex –membre du groupe Téléphone de mettre en confrontation deux voix, celles de Louane et Diana. Pour s’entraîner à reprendre le tube « Torn » de Natalie Imbruglia, le coach peut compter sur l’aide de Joyce Jonathan, quasi absente à l’antenne. Avant le jour J, la benjamine de la compétition n’est pas à l’aise : « Je ne me sens pas du tout sur le même pied d’égalité qu’elle. Elle a 23 ans et a fait une école de comédie musicale. Elle a forcément beaucoup plus d’expériences que moi. » Très fragile, Louane semble inquiéter son coach : « Elle tremblait déjà, rien qu’aux répétitions. Il n’y a pas le temps pour être angoissé. Il n’y a pas le temps pour se poser des questions. Il y a du boulot. » Sur le plateau, la lycéenne est pétrifiée, mais a conscience d’avoir « un problème de présence scénique important ». La marge de progression de Louane est telle que Louis Bertignac préfère finalement la garder dans son équipe. Diana, elle, n’est « volée » par personne et quitte ainsi l’aventure.


Les duels se suivent et ne se ressemblent pas. Emmanuel devient officiellement le cinquième talent de l’équipe de Garou, tandis que Ralf est évincé de la compétition. Puis, Dièse échoue face à Sara, mais est récupérée par Florent Pagny. Quelques minutes plus tard, Joséphina est éliminée au profite de Caroline. Vient le tour de Louis Bertignac de désigner Loïs et Alexandre pour un nouveau duel. Un choix entre deux personnalités « capables d’aller assez haut » qui se fait sur le titre « S.O.S d’un terrien en détresse ». « Alexandre, il a une énorme technique. De quoi encore plus foutre la pression », s’inquiète le tomboy. En conditions réelles, la jeune femme est davantage déconcentrée. Après une dernière coupure publicitaire, Louis Bertignac, « troublé », garde Loïs dans son équipe, grâce à « sa simplicité ». L’artiste souhaite cependant rester « en contact » avec Alexandre, définitivement éliminé.

À ce stade des battles, le bilan est le suivant : Jenifer compte cinq talents après avoir choisi Sarah et Olympe. Florent Pagny, lui, compte également cinq personnes, dont Ludivine, Caroline et Dièse, volée à l’équipe de sa concurrente. Pour sa part, Garou affiche lui aussi cinq voix avec, ce soir, Emmanuel et Céline. Enfin, Louis Bertignac compte six candidats à ce stade de la compétition avec Louane, Loïs et Nungan, piochée chez Garou. Il reste deux soirées de battles pour finaliser les équipes avant le lancement des rendez-vous en direct.

TF1   REAL TV   THE VOICE  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022