The Voice (saison 7) : quelle audience pour le retour du télé-crochet et les débuts de Pascal Obispo ?

dimanche 28 janvier 2018 à 09:09 |
Capture TF1

Près de sept mois après la victoire de Lisandro Cuxi lors de la sixième saison de The Voice, Nikos Aliagas et Karine Ferri ont donné le coup d’envoi de la saison 7 du télé-crochet sur TF1.

Le nouveau coach, Pascal Obispo, a connu une première agitée puisqu’il a fondu en larmes devant une reprise de son tube « Lucie » par Rebecca. Par aillurs, lors de ces premières auditions à l’aveugle, « Rude boy » de Rihanna, « Staying’ Alive » des Bee Gees, « Bon appetit » de Katy Perry et Migos mais aussi « Life on mars » de David Bowie, ont été sélectionnés par les chanteurs amateurs.

L’artiste du morceau « Fan », entouré de ses collègues Mika, Zazie et Florent Pagny, a convaincu 6.38 millions de Français et 30.7% du public présent devant son poste pour cette première de l’année. La part de marché auprès des ménagères a atteint 45% tandis que 54% des 4-14 ans et 39% des 15-34 ans ont investi le divertissement de chant. L’an passé, la sixième salve s’était ouverte devant 6.82 millions de fidèles, pour 33.8% des téléspectateurs. Sans surprise, TF1 a très largement devancé la concurrence malgré une baisse assez significative par rapport au précédent lancement.

Dans un second temps, la suite a maintenu éveillés 1.94 millions de Français, représentant 19.2% des 4 ans et plus devant leur écran. 2.41 millions de Français (23.5%) s’étaient réunis devant le premier « after » de la saison 6 du télé-crochet.

TF1    AUDIENCES TV    NIKOS ALIAGAS    DIVERTISSEMENT    THE VOICE    KARINE FERRI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022