Toutelatele

The Voice : Santo Barracato, frère de Frédéric François

Tony Cotte
Publié le 18/01/2014 à 22:06 Mis à jour le 23/01/2014 à 23:51

Ce samedi 18 janvier, TF1 a proposé le deuxième épisode de la troisième saison de The Voice. À cette occasion, les téléspectateurs ont pu assister à la suite des auditions à l’aveugle. Au cours de la soirée, le public a pu découvrir Santo Barracato, un auteur-compositeur et interprète.

Cet homme de 50 ans n’est pas totalement un inconnu. Frère de Frédéric François, il a co-écrit de nombreux titres, dont Mon cœur te dit je t’aime. Lassé d’être dans l’ombre, il espère aujourd’hui se faire un nom. « Ça fait plus de 20 ans que j’engrange et engrange des chansons, des textes sans jamais trouver de maison de disques ou de producteur, dit-il. Le plus gros point noir de ma vie, c’est que mes parents ne m’ont pas vu réussir. Mon frère, ils l’ont suivi. Moi, ils n’ont rien connu. »

À la fin des années 80, Santo Barracato avait tenté de se faire remarquer dans l’émission Sacrée soirée en reprenant Caruso, qu’il considère comme sa chanson signature. Ce n’est donc pas un hasard si Florent Pagny a été le seul coach à se retourner à son passage. « C’est un nouveau départ », se félicite l’artiste remarqué ce soir pour sa voix, et non plus pour son lien de parenté.