Toutelatele

The Voice : Vigon et Al.Hy, des candidats que tout oppose

Tony Cotte
Publié le 03/04/2012 à 19:27

Candidats de The Voice, ils figurent tous deux parmi les favoris de Télé Poche. Vigon et Al.Hy affichent cependant des profils opposés. Le premier, doyen de la compétition, affiche une certaine confiance en lui, tandis que sa concurrente, 18 ans, se dit peu sûre d’elle.

« Je sais de quoi je suis capable parce que j’ai déjà fait beaucoup de scène et puis, dans le rhythm and blues, j’ai eu quelques bons professeurs », affirme Vigon. Al.Hy, elle, avoue ne pas se trouver de « points forts » : « Par contre, des points faibles j’en ai des tonnes : je manque de technique vocale, j’ai tendance à crier un peu fort et aussi à me cacher derrière un piano !  »

Vigon prévient ainsi, avant d’entrer dans la phase des émissions en direct, de ne « craindre personne » : « Je crois en mon expérience. J’ai confiance.  » L’homme rappelle également le but de sa participation : évoquer sa fille Sofia, disparue il y a un an. « Elle avait enregistré un album. C’est en sa mémoire que je me suis lancé dans l’histoire The Voice », conclut-il.

De son côté, Al.Hy touche du bout des doigts son rêve de vivre de la musique. «  Je viens d’avoir mon bac, mais j’ai choisi, en accord avec mes parents, de me consacrer à la musique. C’est un choix de vie que j’ai fait », explique-t-elle. La jeune femme se laisse deux ans pour réussir à percer.