Toutelatele

The Walking Dead et Disney menacent de boycotter des tournages face à une loi « anti-gay »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 24/03/2016 à 13:59 Mis à jour le 24/03/2016 à 14:24

L’État de Géorgie provoque de nombreux remous ces derniers jours dans les médias américains suite à la décision de promulguer une loi qui permettrait aux groupes religieux de pratiquer une certaine forme de discrimination, légalement, et fondée sur la sexualité. Dès lors, Disney et la chaîne américaine AMC, qui diffuse The Walking Dead , ont publiquement appelé à boycotter les tournages en Géorgie face à cette loi anti-gay.

Cette loi sur la « protection du libre exercice » permettra à des groupes confessionnels de discriminer ou de refuser un service, comme un mariage, en se basant sur la sexualité. La presse américaine rappelle que le Gouverneur Nathan Deal dispose jusqu’au 3 mai pour signer ou opposer son veto à ce projet de loi controversée. Plusieurs médias sont alors montés au front.

AMC, qui a récemment tourné The Walking Dead dans l’État, a affiché son opposition à cette loi. «  En tant qu’entreprise, AMC estime que toute forme de discrimination est répréhensible  » a expliqué la chaîne auprès de Deadline. Disney, qui a délocalisé son tournage en Géorgie pour Captain America : Civil War au printemps dernier, a déclaré ce 23 mars, « Disney et Marvel sont des sociétés inclusives, et même si nous avons partagé de grandes expériences de tournage en Géorgie, nous avons l’intention d’aller le faire ailleurs au cas où une loi autorisant les pratiques discriminatoires viendrait à être signée dans cet État ».

L’industrie télévisuelle et du cinéma en Géorgie ont été en plein essor au cours des dernières années grâce aux crédits d’impôt offerts aux sociétés de production et des studios de cinéma dans la région.