Toutelatele

The Walking Dead a doublé ses audiences en trois ans aux Etats-Unis

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 28/11/2014 à 13:16

Ce dimanche 30 novembre, AMC diffuse le huitième et dernier épisode de la première partie de la saison 5 de The Walking Dead aux États-Unis. Avant un retour programmé le 8 février 2015, les Américains pourront donc découvrir les ultimes aventures de Rick et ses acolytes pour 2014.

Depuis le 12 octobre dernier, la chaîne américaine AMC a diffusé sept épisodes inédits de la série apocalyptique avec en moyenne 14.52 millions de fidèles pour la première diffusion le dimanche soir. Hors évènement sportif, la série parvient facilement à devancer l’ensemble des grands networks en réalisant d’excellentes performances chez les 18-49 ans, cible privilégiée par les annonceurs outre-Atlantique.

Ces performances sont historiques puisque la série est déjà en progression de 11% par rapport à la saison 4, de 45% par rapport à la saison 3, et de 125% par rapport à la deuxième saison. The Wakling Dead a donc plus que doublé ses scores en trois années, soit une performance rarissime. Le plébiscite ne se fait pas démentir puisque l’épisode proposé le 23 novembre dernier a encore rassemblé 13.33 millions d’Américains, dont 8.86 millions d’individus âgés de 18 à 49 ans.

En France, le dernier épisode de la première partie de la saison 5 de The Walking Dead est diffusé sur OCS ce lundi 1er décembre, soit 24 heures après sa diffusion aux États-Unis. En parallèle, la saison 3 est actuellement diffusée sur NT1 le jeudi en seconde partie de soirée.