Toutelatele

The Walking Dead : AMC commande le pilote d’un spin-off

Tony Cotte
Publié le 08/09/2014 à 14:54 Mis à jour le 08/09/2014 à 15:01

Tandis que la saison 5 de The Walking Dead est attendue pour le 12 octobre prochain, la production de la série à succès a obtenu le feu vert pour un pilote d’une série dérivée.

Robert Kirkman, Gale Anne Hurd et David Alpert, déjà derrière la fiction phare de AMC, seront également producteurs du futur spin-off. Dave Erickson, dont les crédits incluent Sons of arnachy et Low Winter Sun, sera quant à lui le showrunner.

Les détails du projet sont encore secrets, mais Charlie Collier, à la tête de AMC, a suggéré que celui-ci se concentrera sur le monde post-apocalyptique en dehors de l’État de la Géorgie : « Presque depuis le début de The Walking Dead, les fans sont curieux de savoir ce qu’il en est de l’attaque de zombies dans les autres coins du globe. C’est l’une des questions que l’on me demande le plus souvent »

Pour Robert Kirkman, l’univers de The Walking Dead est extensible et de nombreux aspects restent encore dans l’ombre. « Avoir l’opportunité de les mettre en lumière et voir ce qui s’y cache me ravit », a-t-il ajouté.

En matière de fiction originale, après les déceptions Rubicon, Low Winter Sun, la nouveauté Halt and Catch Fire particulièrement faible et la fin de Breaking Bad, AMC ne peut compter que sur The Walking Dead en guise de création originale à succès. En attendant, l’arrivée de Better Call Saul en février 2015, le diffuseur mise donc sur la sécurité. Malgré tout, quatre autres pilotes de drama ont récemment été commandés ( Galyntine, Knifeman, Preacher et White City)