The Walking Dead : le final de la saison 10 déprogrammé

À l’instar d’une grande majorité de productions, The Walking Dead est perturbée par la crise du Covid19. AMC a dû se résoudre à déprogrammer l’épisode final de la saison 10. Un vrai coup dur pour la chaîne et les fans.

Publié le jeudi 26 mars 2020 à 10:27
par
The Walking Dead : le final de la saison 10 déprogrammé
©Capture AMC 

Quelle ironie quand des zombies sont empêchés de sévir par un virus de grande ampleur. Dans la fiction, c’est normalement l’inverse qui se produit. Par exemple, l’excellente Kingdom, provenant de Corée et dont les deux saisons sont à suivre sur Netflix, propose une impressionnante bataille contre des morts-vivants victimes du gouvernement et guidés par une maladie créée pour assurer la lignée de la famille royale.

La crise du Covid19 a de fortes répercussions sur l’intégralité des domaines. Le sport, le cinéma, la télévision, le monde du spectacle... aucun milieu n’est épargné. Du côté de la chaîne américaine AMC, l’impact est considérable puisque sa série phare, The Walking Dead, est dans l’incapacité de fournir la fin de sa saison 10. L’épisode final était prévu pour le 12 avril mais les circonstances ont rendu impossible la post-production du seizième opus de cette dixième salve. Le compte twitter de la série américaine a officialisé la nouvelle à ses 1.6 million de followers : « le final de la saison 10 sera diffusé plus tard dans l’année à travers un épisode spécial à cause des retards de la post-productions liés au Covid19 ». La soirée du 5 avril refermera donc provisoirement cette saison 10.

Toute une franchise est à l’arrêt

C’est un vrai coup dur pour une franchise habituée à fignoler ses fins de saison. Tous ont en mémoire la ronde mortelle de Negan lors de l’épilogue de la saison 6 qui choisit une victime au hasard pour la massacrer à coups de batte barbelée, la fameuse Lucille qui lui est cher. Ce n’est que lors du premier épisode de la salve suivante que les fans ont découvert l’identité du malheureux, soit Abraham, avant que Glenn ne subisse le même sort quelques instants plus tard.

The Walking Dead : World Beyond et Fear The Walking Dead, du même univers, ont également interrompu leur production.

SERIES TV   THE WALKING DEAD  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 7 décembre 2021) : Le voyageur (France 3) devant Koh-Lanta (TF1), L’homme que j’ai condamné (M6) battu par France 5

Audiences TV prime (mardi 7 décembre 2021) : Le voyageur (France 3) devant Koh-Lanta (TF1), L’homme que j’ai condamné (M6) battu par France 5


INTERVIEW
Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021