The Walking Dead porte secours à un Fringe en déclin

samedi 23 novembre 2013 à 12:50 |
Capture NT1

La saison 4 de Fringe a bien du mal à trouver son public sur NT1. Ce vendredi 22 novembre, la chaîne TNT du groupe TF1 n’est pas parvenue à dépasser les 1% de part d’audience avec les aventures d’Olivia Dunham et des Bishop père et fils. Au compteur Médiamétrie, seuls un peu plus de 230 000 amateurs étaient au rendez-vous. Et pour eux, la surprise a été grande lorsqu’ils ont vu l’épisode 10 passer à la trappe ce soir-là.

En effet, suite aux contre-performances enregistrées ces quinze derniers jours, NT1 a décidé de réduire, en dernière minute, la diffusion de Fringe pour proposer un épisode supplémentaire de The Walking Dead, série qui remplit largement sa mission sur la chaîne.

Mais ce changement de programmation, qui était seulement officialisé à partir du 29 novembre prochain, n’a guère eu d’effet sur l’audience.

À 22h30, Carl s’est retrouvé entre la vie et la mort. 300 000 personnes ont joué « Le tout pour le tout » dans ce 3e épisode inédit de la saison 2 de The Walking Dead, soit 1.7% de part de marché.

Puis, les survivants se sont retrouvés à la ferme des Greene. De quoi tenir en haleine plus de 350 000 inconditionnels devant « Rose Cherokee », soit 3.2% du public entre 23h20 et 00h10.

Enfin, les amateurs ont eu droit à un troisième inédit avec « Le Chupacabra  ». Rick et ses camarades ont continué à chercher Sophia sous les yeux de 300 000 Français, soit 4.5% de part d’audience jusqu’à 1 heure du matin. Avec cet épisode, NT1 devance France 2 et France 3.

Vendredi prochain, The Walking Dead sera de retour avec trois autres aventures.

SERIES TV    AUDIENCES TV    TFX    FRINGE    THE WALKING DEAD   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »