The Young Sheldon : quel âge a Sheldon Cooper dans la série avec Iain Armitage sur NRJ12 ?

samedi 19 février 2022 à 14:51 |
Capture NRJ12

Depuis 2017, Iain Armitage incarne Sheldon Cooper dans la sitcom The Young Sheldon, diffusée par NRJ12 ce samedi 19 février 2022. L’acteur a-t-il le même âge que son personnage ?

The Young Sheldon, série dérivée tirée de l’univers The Big Bang Theory, a l’honneur du prime time chaque samedi sur NRJ12. La chaîne poursuit la troisième saison à partir de 21h10 ce 19 février 2022 après un marathon d’épisodes mettant à l’honneur les scientifiques californiens.

Trois épisodes frais - mais non inédits sur la chaîne - s’enchaînent en prime avec dans un premier temps l’aventure « Bactéries ou piscine ». Dans celle-ci, le jeune Sheldon refuse de se rendre dans la piscine du lycée pour y passer une épreuve natation.

Sherldon envisage de simuler une maladie pour la première fois mais la culpabilité le rattrape et il se confesse à Mary. Dans le foulée, Sheldon attrape une bactérie et contamine sa famille et ses camarades de classe.

Jim Pearsons beaucoup plus vieux que Shelton Cooper

Dans les deux autres péripéties du soir, Missy dissimule une poule activement recherchée par ses voisins qui envisagent de l’abattre pour la manger. Quant à Mary, elle s’inquiète pour Paige, confrontée au divorce de ses parents, et lui propose de passer du temps avec Sheldon.

L’élève surdoué, originaire du Texas, a neuf ans quand il intègre le lycée pour figurer dans la même classe que son grand frère. Dans le pilote de The Big Bang Theory, le personnage est âgé de 27 ans et il en a 38 quand Jim Pearsons fait ses adieux au rôle dans l’épisode « Le syndrome de Stockholm », dévoré par plus de 18.5 millions d’Américains.

Du côté des interprètes, Jim Pearsons, comédien le mieux payé du petit écran durant plusieurs années grâce à la sitcom américaine, est en réalité plus âgé que son personnage puisqu’il est né en mars 1973, tandis que Shelton Cooper a vu le jour le 26 février 1980.

NRJ12 à la peine le samedi soir

Logiquement, la différence est incomparable entre le physicien et Iain Armtage, son interprète dans la série dérivée. Le jeune comédien avait bel et bien neuf ans dans la première saison de The Young Sheldon, soit l’âge exact du héros. En saison 3, le personnage avant 10 ans. En saison 5, au cours du second semestre au collège, il célèbre ses 12 ans. L’acteur Iain Armtage en aura seulement un de plus.

Le samedi 12 février 2022, les trois premiers épisodes de la soirée ont convaincu une moyenne de 145 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 0.7%. NRJ12 s’est légèrement inclinée face aux rencontres paranormales proposées dans le même temps par CStar. Cependant, auprès des cibles commerciales, The Young Sheldon vise dans le mille. Il lui arrive d’être leader TNT auprès 25/34 ans et des femmes de moins de 50 ans.

SERIES TV    AUDIENCES TV    NRJ12    THE BIG BANG THEORY   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »