Thierry Ardisson défendu par son homologue québécois

Publié le jeudi 1er juin 2006 à 01:25
par
Thierry Ardisson défendu par son homologue québécois
©F2/Radio Canada 

La presse et les téléspectateurs québécois réagissent massivement à la fin de Tout le monde en parle, l’émission vedette de France 2 programmée sur TV5 Monde. La journaliste et critique en télévision du quotidien La Presse, Louise Cousineau, regrette la perte de « cette émission culte ». Mais elle ne semble pas etre la seule car nombreux sont les téléspectateurs francais expatriés dans la Belle Province qui ont déjà réagi auprès de TV5. En rassemblant près de 50 000 téléspectateurs, Tout le monde en parle est une des émissions vedettes de TV5 Québec Canada surtout après son adaptation à succès sur Radio-Canada.

Le fin de Tout le monde en parle sur France 2 n’affecte cependant nullement le phénoménal succès de sa version québécoise. L’animateur de Tout le monde en parle sur Radio-Canada, Guy A. Lepage, confirme d’ailleurs son retour à l’automne dans le quotidien Le journal de Montréal daté du 30 mai : « J’ai signé pour une autre année. Je signe toujours une année à la fois » tout en répliquant que « Moi, ça va super bien avec Mario Clément ». Mario Clément est le directeur des programmes de la télévision publique de Radio-Canada qui propose avec succès le talk-show chaque dimanche soir depuis septembre 2004. Guy A. Lepage appuie la décision de Thierry Ardisson et croit que France 2 aurait dû négocier à la hausse pour avoir une exclusivité en précisant « Je trouve qu’il a très bien fait. À sa place, j’aurais fait la même chose ». Présent à Paris pendant la période des négociations, Guy A. Lepage défend également Thierry Ardisson en affirmant, dans le quotidien La Presse, que « jamais Ardisson n’a été arrogant dans sa négociation ».

Autre réaction, celle de la populaire animatrice de radio Marie-France Bazzo, qui voue une grande admiration pour Thierry Ardisson. Elle a ainsi affirmé dans Le Journal de Montréal du 30 mai : « Je ne peux pas le croire ! Je suis vraiment triste ». Selon elle, cette émission a « vraiment marqué » et « inspiré » le milieu de la télé en France jusqu’au Québec.

Suzanne Laverdière, directrice générale adjointe de TV5 Monde a déjà exprimé son désir de diffuser plus de programmes québécois. Tout le monde en parle, présentée par Guy A. Lepage, fut d’ailleurs proposée plusieurs fois mais toujours de manière irrégulière. Avec le départ de Thierry Ardisson de France 2, nul doute que le nombre de diffusions de la version québécoise devrait augmenter sur TV5 Monde. Reste à voir si les admirateurs de l’émission des samedis soirs de France 2 suivront autant celle présentée par Guy A.Lepage...

FRANCE 2   QUEBEC   THIERRY ARDISSON  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 18 janvier 2022) : Les Pennac (France 3) plombent SWAT (TF1), Noirs en France (France 2) devant En famille (M6)

Audiences TV prime (mardi 18 janvier 2022) : Les Pennac (France 3) plombent SWAT (TF1), Noirs en France (France 2) devant En famille (M6)


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022