Toutelatele

Thierry Ardisson installe son Happy hour sur Canal+

Alexandre Raveleau
Publié le 27/05/2010 à 14:14

Le voile a été levé sur la grille d’été de Canal+. Dans les colonnes du Parisien, Ara Aprikian, directeur des programmes de la chaîne a présenté les points forts des semaines estivales. Au programme, des jeux et beaucoup d’humour.

À partir du 28 juin, Bruce Toussaint retrouvera l’access avec son News show. Pour le deuxième été consécutif, et une parenthèse hivernale, le jeu d’actualité sera proposé au quotidien. Chaque soir, l’animateur jouera ainsi en compagnie de ses deux candidats, encadrés par quatre personnalités.

Le samedi, Thierry Ardisson a choisi de conserver la case de Salut les Terriens. En lieu et place de son talk-show, l’animateur-producteur a conçu Happy hour. Ce « comedy game » proposera à trois invités par semaine d’être soumis aux tests de l’homme en noir. Quiz, QCM et blind-test seront au menu du programme, le tout élaborer d’après les parcours professionnels et personnels des conviés.

En fin d’émission, « le gagnant aura droit à un éloge écrit et prononcé par Thierry Ardisson, à la fois dithyrambique et...amusé » souligne le responsable de la grille dans le quotidien. Happy hour devrait démarrer dès le 3 juillet.

Autres programmes, Action discrète et Kamel le magicien seront en charge des débuts d’après-midi dominicaux. Le Petit journal et Groland auront quant à eux la primeur du 20 heures.